Le Barboteur

Digital Influencer
chausseur-pour-homme

Chaussures de ville Jerry Emling

Les chaussures Emling sont des chaussures qui allient l’élégance à la qualité. La marque confectionne depuis de nombreuses années des chaussures pour hommes d’une certaine qualité afin de permettre à tous les messieurs de se vêtir avec élégance. Lorsque j’ai découvert cette marque il y a deux ans, j’ai eu un véritable coup de coeur. Depuis, je suis avec attention son évolution saison après saison, avec des collections superbes et toujours très sérieuses en termes de qualité. Les chaussures Emling sont assurément des chaussures de très grande qualité et il suffit de jeter un coup d’œil aux différentes collections pour s’en rendre compte. La marque fabrique des chaussures de ville, des accessoires d’entretien ainsi que des sneakers. En quelques années, Emling est devenu un acteur de poids sur ce segment « intermédiaire » qui est sans doute l’un des plus complexes à maîtriser en terme de développement. Car à 300 euros, nous ne sommes déjà plus dans le grand public mais nous ne sommes pas encore tout à fait dans le luxe. Aujourd’hui, la marque française est très respectée et très appréciée par les connaisseurs.

Derbies Jerry Emling

Il est clair que les chaussures haut de gamme ne sont pas toujours à la portée de tous. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en posséder. Les soldes sont par exemple une très belle opportunité pour acquérir ce type de chaussures. Je vous recommande de ne pas hésiter à saisir cette opportunité si vous avez l’occasion de vous offrir des chaussures de la marque Emling. Ce sont des chaussures uniques et exceptionnelles. J’ai déjà testé plusieurs modèles comme par exemple une paire de richelieu en velours ou encore les mocassins Jekel. Petite parenthèse, côté confort, ces mocassins sont de véritables petits chaussons !

Dernièrement j’ai craqué pour les chaussures Jerry, des derbies en veau velours bleu marine qui sont juste à tomber. D’ailleurs, vous pouvez les voir portées dans mon dernier look. Cette paire possède cinq oeillets avec un bout « golf fleuri » qui lui donne tout son charme. Le montage quant à lui est du cousu blake avec une semelle micro cellulaire. Pour info et si ça vous intéresse, sachez que le bout golf peut-être fleuri ou non, à bord franc ou dentelé selon les modèles. On l’appelle également bout wing, du terme américain “Wing Cap”. En version fleurie, les Anglais l’appellent Brogue. Une variation typiquement britannique le décline en un bout qui, en lieu et place du petit v revenant sur le plateau, arbore une ligne beaucoup plus droite : on parle alors de bout Windsor.

Concernant la taille, j’ai pris ma pointure habituelle. Pour l’entretien de ces souliers Emling, je vous conseille d’utiliser une brosse crepe. C’est idéal pour l’entretien du daim et du nubuck. Elle permet d’éliminer la poussière ou les saletés superficielles. Un imperméabilisant incolore est pour moi indispensable. Il permettra de protéger les peaux les plus délicates contre les intempéries. Enfin pour raviver les couleurs de vos souliers en daim ou en nubuck, choisissez la même teinte que vos chaussures pour leur refaire une beauté. Trois conseils à suivre qui vont vous permettre de garder vos chaussures plusieurs années. Les souliers Jerry sont actuellement soldés, c’est le moment d’en profiter.

www.emling.fr

0

N'hésite pas à laisser un commentaire