Le Barboteur

Digital Influencer
jeans-homme-guide

5 marques de jeans homme à connaître

A l’heure où le jean est omniprésent dans les rues et les boutiques, il est difficile de ne pas attraper le tournis et de savoir dans quelle direction marcher pour trouver un jean de qualité. C’est à mon sens LA pièce indispensable, la première que vous devez posséder. Aucun vestiaire masculin ne peut s’en passer. N’oubliez pas une chose : le vestiaire masculin se construit autour de quelques pièces emblématiques et indispensables que chaque mec se doit d’avoir dans sa garde robe. Extrêmement polyvalent, le jean se porte au quotidien, en toutes circonstances. Aujourd’hui, le jean pour homme est incontestablement un basique à avoir dans son dressing. Mais encore faut-il connaître les meilleures marques de jeans, ce qui n’est pas toujours évident. Pour vous éclairer dans votre choix, je vous propose de découvrir 5 marques de jeans homme qu’il faut absolument connaître.

Ps : A découvrir également le mini guide des marques de jeans dans lequel on retrouve les valeurs sûres.

A.P.C

Intemporelle, minimaliste, chic et cool : c’est une de mes marques préférées en matière de denim. A.P.C (Atelier de Production et de Création) est une marque française fondée par un homme du nom de Jean Toitou en 1987 après avoir travaillé entre autres pour Agnès B ou encore Kenzo. C’est de rigueur et d’exigence dont il est question chez cette marque. Coupe impeccable, tissu de qualité, A.P.C est une valeur sûre si vous souhaitez investir dans un jean de qualité. Les jeans A.P.C font parti des mieux fini avec un excellent rapport qualité/prix et sont très prisés auprès des amateurs de beaux jeans.

www.apc.fr

Nudie Jeans

Nudie Jeans est une marque suédoise créée en 2001, autour de la passion commune de ses deux fondateurs pour le denim. La marque se distingue par une approche très exigeante dans la conception et la fabrication de ses jeans, qu’il s’agisse des matières premières (les meilleures toiles denim bio, réalisées sur des métiers à tisser traditionnels), de leur traitement (la marque suédoise fait partie de la minorité des marques de denim qui excellent aussi bien dans la réalisation de modèle de jeans denim bruts que délavé), ou de leurs coupes, extrêmement travaillées. Une marque totalement en phase avec son époque, où le goût du beau, de l’authentique et la responsabilité environnementale ne font qu’un.

www.nudiejeans.com

Edwin

Edwin est une marque de denim née au Japon en 1947, dont les techniques de fabrication sont issues de process anciens, et qui a su jouer habillement la carte de l’innovation. En termes de denim, les jeans japonais ont toujours eu une longueur d’avance sur la plupart des modèles européens ou américains grâce à la fameuse toile denim japonaise. Edwin n’a eu de cesse de démontrer sa maîtrise technique (travail de la fameuse toile denim selvedge, souci des détails et sa capacité novatrice) notamment à travers un nouveau procédé de délavage, qui va influencer l’industrie du denim toute entière. Depuis plus de 60 ans, la marque japonaise Edwin est ainsi reconnue comme une marque synonyme d’authenticité, de savoir faire, et comme précurseur du standard de qualité des jeans japonais.

edwin-europe.com

Renhsen

Renhsen est une marque de jeans française créée en 2005 par Mickaël et Judith, deux dingues de denim. Cette marque est très réputée pour ses jeans hauts de gamme. Si les modèles sont pensés en France, toute la conception est faite au Japon, le pays du denim de qualité. Mais Renhsen ne les fait pas fabriquer n’importe où. Ils sont confectionnés à Okayama, aussi appelée « la capitale du jean » . Chez Renhsen, on trouve une gamme de jeans denim premium, alliant la précision des coupes (pour l’essentiel des coupes droites ou slim), la sobriété et la qualité irréprochable des finitions, le tout décliné en versions jeans brut, jeans enduit ou jeans couleur. C’est vraiment une marque différente et rare, et c’est précisément ce que recherchent les amateurs de jeans premium.

www.renhsen.com

Naked & Famous

Fondée en 2007, Naked & Famous Denim est une marque canadienne qui réalise des jeans à partir de denim japonais. Le nom de la marque est un pied de nez à bon nombre d’autres marques qui vendent leurs jeans très chers sous prétexte que le modèle a été porté par telle ou telle star et alors que la qualité du produit ne le justifie en rien. L’objectif de cette marque est simple : offrir un produit de qualité supérieure dans un marché déjà saturé. Il s’agit essentiellement de jeans bruts et élégants, fabriqués avec des méthodes traditionnelles dans un style moderne. Naked & Famous n’utilise que les tissus les plus rares et uniques intégralement élaborés au Japon. La marque laisse tous ses jeans simples et à l’état brut. Pas de blanchissage, pas de broderie… Simplement le meilleur des tissus, associé à des coupes modernes.

www.nakedandfamousdenim.com

3
1 Discussion on “5 marques de jeans homme à connaître”

N'hésite pas à laisser un commentaire