Le Barboteur

Digital Influencer
atelier-particuliers-avis

Worker

Hello les copains !

On commence cette semaine avec un nouveau look et de très belles marques à découvrir. Le mois dernier, j’ai découvert sur une plateforme de crowdfunding Paname Collections, une nouvelle marque pour homme qui cherche à réinventer le prêt-à-porter masculin en proposant des basiques haut-de-gamme pouvant s’associer les uns aux autres. Elégants, durables, modernes et accessibles, les vêtements de leur première collection ont été conçus pour s’accorder parfaitement les uns avec les autres. Chaque homme peut donc se créer facilement une tenue à son goût en mélangeant les différents articles. Pour ma part, j’ai opté pour un sweat gris chiné en coton. La marque est allée chercher l’une des plus belles mailles du Portugal. 100% coton, le fil est teint avant l’assemblage pour un effet chiné so chic. Le col rond est volontairement étroit pour bien tenir le col d’une chemise si vous optez pour un look casual chic. L’intérieur est non gratté pour qu’il soit plus doux et respirant.

Toujours chez Paname Collections, j’ai opté également pour un superbe chino kaki. Comme pour le sweat, ce chino a été conçu dans une toile haut-de-gamme avec 2% d’élasthane pour plus de confort et une coupe plus travaillée. Son tissu est extrêmement confortable et doux. Son toucher peau de pêche et sa coupe ajustée sans trop l’être lui permettent de s’adapter à tous les styles. Il se veut chic accompagné d’un blazer ou d’une chemise, ou casual avec un t-shirt ou un sweatshirt. Chez Paname Collections, c’est tout simplement l’essentiel dans la simplicité.

On passe maintenant à la chemise « worker » que je porte par dessus le sweat et qui est juste sublime. J’ai déniché cette pièce chez la marque Olow. C’est une chemise caméléon qui permet d’affronter le froid avec sa flanelle de coton épaisse et rigide. Elle est vraiment chouette à porter car on peut aussi bien l’utiliser en chemise qu’en veste. Je vous invite à découvrir l’ensemble de la collection car il y a vraiment de très belles pièces.

Pour les chaussures, j’ai une nouvelle fois craqué pour des baskets M.Moustache et notamment pour la paire de tennis Anatole. Anatole est une tennis rétro des temps modernes : flanelle gris clair, semelle en gomme pour un confort absolu, la chausser c’est l’adopter. Attention, ce modèle chausse très petit donc optez pour une pointure au dessus de votre taille habituelle.

Enfin côté accessoires, j’ai choisi de porter un bonnet et une écharpe de la marque Atelier Particulier, une valeur sûre. Depuis 2013, cette marque propose des pièces d’exception pour 50€ en moyenne, contre 150 à 400€ chez les grands noms du luxe traditionnel, pour la même qualité de matières et de confection. Cette mission, Atelier Particulier la remplie chaque jour avec une dizaine de prestigieux ateliers français et italiens. Pour réaliser ce pack bonnet + écharpe (75% laine d’agneau Geelong et 25% Angora), la marque s’est adressée à un atelier familial fondé en 1845. Il est basé dans la région de Glasgow, en Ecosse. Plusieurs très grandes Maisons lui font déjà confiance et on comprend pourquoi.

(Liens des pièces de ce look en fin d’article)

Bonnet / Echarpe Atelier Particulier

Sweat Paname Collections

Chemise Olow

Chino Paname Collections

Sneakers M.Moustache

2

Laisser un commentaire