Le Barboteur

Digital Influencer
veste-sans-manches-homme

The Spoutnic

Aujourd’hui, je suis très content de vous présenter sur le blog mon dernier look dont je suis particulièrement fier. Avec l’arrivée du froid, j’ai opté pour de belles pièces de saison. On commence tout d’abord par la pièce phare de mon look : la doudoune sans manches. J’ai craqué pour une veste Pyrenex dénichée sur l’e-shop Jean Station. Si les avis sont tranchés, c’est que le modèle l’est aussi : la doudoune sans manches est une pièce encore plus forte que la doudoune classique. À ce titre, elle est particulièrement complexe à maîtriser. Pour ma part, j’ai choisi de la porter avec une chemise Carhartt 100% en coton twill. Elle possède une coupe droite qui se ferme à l’avant à l’aide d’une patte de boutonnage. La poche poitrine plaquée se ferme aussi par un bouton. Le Flag-Label et le WIP-Script-Label renforcent le niveau de qualité élevé propre à Carhartt WIP. En gros, vous pouvez y aller les yeux fermés, cette marque est une valeur sûre et la qualité est au rendez-vous.

Pour le bas, j’ai opté pour un jean brut Topman. Il est juste parfait. Il possède une coupe slim stretch ajustée sur les jambes pour se fuseler au niveau des ourlets. Si vous cherchez un denim abordable et de bonne qualité, je vous conseille vraiment ce modèle. En ce qui concerne les chaussures, je me suis laissé tenter par une paire de bottines San Marina. Crantées et rembourrées sur le col, elles sont très confortables que ce soit pour la ville ou dans la nature. Le point fort de cette boots lacée : la couture plissée sur le bout, façon mocassin qui m’a complètement séduit.

Côté accessoires, je porte une montre chronographe Charlie Watch. C’est une super marque d’horlogerie française que je vous ai déjà présenté sur le blog. La montre que je porte est le modèle Horizon. Les différents composants de la montre sont assemblés à la main dans un atelier d’horlogerie au cœur de Paris avec une qualité irréprochable. Pour le boitier, la marque a utilisé le meilleur acier disponible sur le marché, l’acier inoxydable 316L. Quant au verre, elle a choisi d’utiliser du verre saphir que l’on retrouve habituellement exclusivement sur les montres de luxe, il a la particularité d’être inrayable. Pour le mouvement, c’est un Miyota calibre 0S11. Charlie Watch a choisi de travailler avec la manufacture Citizen, entreprise japonaise fondée en 1918, tout simplement pour la robustesse et la fiabilité de leur mouvement. reconnue internationalement.

Je porte également une très belle écharpe tissée en coton avec des motifs géométriques et colorés, imaginée par la marque Monsieur Charli. Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, c’est une maison d’édition de sacs et de foulards pour homme. On retrouve les accessoires essentiels de l’homme moderne, les sacs et les foulards qui font aujourd’hui partie intégrante du vestiaire masculin. N’oubliez pas, l’accessoire fait l’allure, bien choisi il change tout.

(Liens des pièces de ce look en fin d’article)

Veste Pyrenex

Chaussures San Marina

Echarpe Monsieur Charli

Jean Topman

Chemise Carhartt

Montre Charlie Watch

4

Laisser un commentaire