Le Barboteur

Digital Influencer
montre-camden

Montre The Camden Watch Company

On commence ce mois d’octobre avec une marque de montre que j’ai découvert dernièrement : The Camden Watch Company. C’est mon petit coup de coeur que j’avais envie de vous faire découvrir. The Camden Watch Company est une marque britannique indépendante de montre inspirée par le passé industriel et du présent dynamique de Camden. Tout les produit sont designer dans le coeur même de Camden par le duo Anglo-suisse fondateur de la marque, Anneke Short et Jérôme Robert, tout deux formés en Suisse et plus spécifiquement à La Chaux-de-fonds.

Camden Town est un quartier londonien réputé pour ses nombreux marchés et comme étant un haut-lieu des cultures dites « alternatives », telles que les cultures punks, gothiques, skinheads rock’n’roll, disco ou encore altermondialistes. La population y est relativement jeune, principalement étudiante. J’y étais il y a quelques mois et j’ai vraiment adoré cet endroit incontournable à Londres. Depuis les années 90, Camden est l’équivalent de Carnaby street pendant les swinging 60. Le lieu où trouver des vêtements, des chaussures, des accessoires de mode (chapeau, bracelet, bonnet…), de la décoration, des livres, des meubles. Tout ce que vous pourrez trouver sur un marché aux puces est à Camden Market. L’accent est mis sur l’original, l’alternatif, l’excentrique, le bizarre ou encore le vintage. Pas étonnant que cette marque de montre soit née au coeur de Camden.

Pour ma part, j’ai craqué pour la montre No.88 équipée d’un bracelet en cuir tan. Vous pouvez la commander directement sur l’e-shop ou si vous êtes de passage à Camden Town, vous pouvez vous rendre à la boutique qui vaut vraiment le détour. Elle est installée dans l’ancien « Horse Hospital » (littéralement, l’hôpital pour chevaux) construit sous l’ère victorienne. Les prix sont très abordables et de nombreux modèles sont proposés. Une belle découverte ^^

Fiche Technique
  • Modèle : No.88
  • Taille du boîtier : 39 mm
  • Profondeur du boîtier : 8,4 mm
  • Sexe : Unisexe
  • Matériau du boîtier : acier inoxydable
  • Type de sangle : Interchangeable (cuir véritable, nylon)
  • Résistance à l’eau : 50 mètres
  • Mouvement : Quartz japonais (batterie)
  • Prix : 100,91€

www.camdenwatchcompany.com

4

Laisser un commentaire