Le Barboteur

Digital Influencer
montre-michel-herbelin

Montre Michel Herbelin Ambassade Automatique

On commence cette nouvelle semaine avec une marque d’horlogerie française : Michel Herbelin. Maison française depuis 1947, cette célèbre marque d’horlogerie dispose d’un savoir-faire traditionnel. Située à Charquemont, dans le Haut-Doubs, à la frontière franco-suisse, la marque est au cœur de la région de fabrication de la Haute Horlogerie, à proximité de ses principaux fournisseurs pour un contrôle absolu de sa production.

Michel Herbelin est avant tout une histoire de famille, animée par la passion horlogère. Aujourd’hui, trois générations Herbelin se côtoient, perpétuant une saga familiale passionnante qui dure maintenant depuis plus de 65 ans. La précision, la fiabilité et la perfection sont les mots qui règnent en maîtres dans les ateliers de la marque. Le savoir-faire se perpétue de générations en générations, dans la minutie et la précision du geste des maîtres-artisans.

Depuis quelques jours j’ai le plaisir de porter un des modèles de la gamme Ambassade, une montre vintage automatique. La marque a décidé cette année de redonner un nouveau souffle à la collection Ambassade qui a été totalement redessinée, créant la surprise avec ce premier modèle automatique. Reflétant un juste équilibre entre tradition et modernité, ce garde-temps est très séduisant au poignet. D’inspiration vintage, la forme aux rondeurs charnues du boîtier, en acier brossé (41 mm), contrebalance l’esthétique contemporaine du cadran, de couleur bleu nuit. Ponctué, en son centre, d’un croisement de fines lignes perpendiculaires, il affiche un caractère graphique, accentué par la typographie minimaliste de larges chiffres arabes. Equipé d’une minuterie, clairement agencée sur le rehaut du pourtour, et d’un guichet date à 6 heures, ce garde-temps frappe par sa rigueur fonctionnelle. Soigné dans les moindres détails avec notamment un verre saphir bombé, couronne gravée et protégée, il est habillé d’un bracelet de cuir marron façon croco qui achève de parfaire le style casual chic inaltérable de cette pièce horlogère.

Fabriquée en France, l’Ambassade automatique a été dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers Michel Herbelin, ancrés dans le massif du Jura en Franche-Comté. Cette montre offre la précision d’un mouvement suisse de qualité (Sellita), qui allie fiabilité et robustesse. Mécanique à remontage automatique, celui-ci bat au rythme de 28 800 oscillations par heure, possède 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures.

Pour ma part, je suis véritablement conquit par le style et la qualité de cette montre automatique. En effet, son côté à la fois sobre et vintage et son mouvement automatique lui donnent beaucoup d’élégance. Côté prix, elle est proposée au tarif de 690€.

michel-herbelin-le-barboteur

montre-herbelin

michel-herbelin-france

michel-herbelin-montre-homme

montre-herbelin-homme

michel-herbelin-watch

www.michel-herbelin.com

2
1 Discussion on “Montre Michel Herbelin Ambassade Automatique”

Laisser un commentaire