Le Barboteur

Digital Influencer
jeans-toile-japonaise

Jeans Renhsen Louis

Cette semaine, j’ai testé une marque française spécialisée dans les jeans de qualité : Renhsen. Je connaissais cette marque de denim depuis quelques années mais je n’avais jamais eu encore l’occasion d’avoir un jean entre les mains.

Pour cet article, je me suis intéressé à deux modèles :

  • Louis RSB : coupe ajustée, toile japonaise made in japan, fabriqué sur des anciennes machines dans un atelier d’Okayama, toile selvedge rouge, couleur bleu indigo avec beaucoup de caractère qui se bonifie au fil du temps.
  • Louis MCB : coupe slim 98% coton, 2% élasthanne, confortable et rock (photos ci-dessous)

La marque Renhsen

Créé en 2005 par Mikaël et Judith, Renhsen propose des jeans haut de gamme avec un savoir-faire exceptionnel : une attention aux coupes et au rendu digne d’un produit français de luxe et une excellence des matières avec un denim japonais tissé de manière traditionnelle avec un red selvedge. La marque s’adresse clairement à des puristes. Ces jeans en toile japonaise ne présentent pas de fioritures : on admire seulement la coupe et la toile.

Les denims sont fabriqués au Japon, à Okayama, le savoir-faire est ancien et les méthodes de fabrication sont artisanales. La maison y fait fabriquer une toile brute au grammage élevé avec pour certificat d’authenticité un liseré intérieur bordé de rouge, qui est devenue au fil des années la signature de la maison (un selvedge vraiment reconnaissable).

Test et avis

Les modèles Louis RSB et Louis MCB ont été conçus pour être des jeans polyvalents. Chaque modèle peut-être porté avec une tenue habillée, comme avec des vêtements plus décontractés. Il faut considérer les jeans Renshen comme de très beaux basiques que vous allez pouvoir garder plusieurs années.

J’ai vraiment apprécié les détails et la qualité du jean MCB (modèle que j’ai testé) : la toile est d’excellente qualité, les finitions sont parfaites, l’étiquette cousue à l’intérieur, les rivets pour renforcer les poches ou encore le patch en cuir avec le logo au nom de la marque. Le jean Renhsen Louis MCB fait partie des denim les plus confortables à porter sur le marché. Il est juste parfait.

prix-jean-renshen

toile-japonaise-jean-homme

renshen-paris

jean-renshen-homme

marque-jeans-renshen

MCB-Porteì-1-2

renshen

fabrication-jean-toile-japonaise

qualite-jean-renshen

MCB-Porteì-3

jeans-toile-japonaise

jean-renshen-test-avis

renhsen.lexception.com

Showroom Renhsen : 22, rue Beaurepaire 75010 PARIS

0

Laisser un commentaire