Le Barboteur

Digital Influencer
look-casual-chaussures-bateaux

Rock out this summer

Pour ce nouveau look, j’ai choisi de porter un style de chaussures qui attire souvent les regards : les chaussures bateaux. Beaucoup se posent encore la question : les chaussures bateaux sont-elles ringardes ? On pourrait le penser mais en fait pas du tout. Au départ, la chaussure bateau n’est à la base pas née pour être dans le milieu de la mode. Son seul rôle est d’être pratique. Mais au fil du temps, elle est devenue très tendance. Pour trancher sur le choix des chaussures d’été, la question du confort est essentielle. À l’étroit toute l’année dans une paire de richelieus parfaitement cirés, il faut profiter de l’été pour prendre soin de nos pieds qui ont besoin d’un peu de répit.

Très longtemps réservée dans le domaine maritime, la chaussure ou mocassin bateau est aujourd’hui un des plus beau styles de chaussure pour homme. Depuis plusieurs saisons je fais confiance à la marque Sperry, une des marques référentes de chaussures bateaux. Destinées aux passionnés des activités marines, voile, et autres sports aquatiques, les chaussures Sperry sont réputées pour leur confort et leur robustesse. Elles ont aussi l’avantage d’allier chic et décontraction, et se portent facilement avec un jean, un chino ou encore un bermuda.

Après avoir choisi soigneusement ma paire de bateau, j’ai complété ma tenue avec des pièces qui s’accordent bien avec mes chaussures : une chemise en chambray Asos et un jean brut Topman que j’ai retroussé pour donner un meilleur style à mon look. Côté accessoires, j’ai inauguré une fois de plus un nouveau chapeau déniché chez l’e-shop Bon Clic Bon Genre, une paire de lunettes Kapten & Son fabriquée en Italie, une montre automatique Fossil et une ceinture tressée billybelt (modèle Panama). Un petit mot sur cette ceinture tressée, elle s’associe très facilement à tous styles vestimentaires, que vous soyez plutôt casual ou dandy.

(Liens des pièces en fin d’article)

conseil-pour-avoir-du-look

look-estival-jean-brut-chaussures-bateaux

jean-topman-homme

montre-automatique-fossil

marques-de-chaussures-bateaux-homme

chaussures-bateaux-beige-sperry

test-avis-lunettes-kapten-and-son

comment-porter-des-chaussures-bateaux

chapeau-fedora-homme

jean-brut-homme-test-avis

Chaussures Sperry

Lunettes Kapten & Son

Jean Topman

Chemise Asos

Montre Fossil

Chapeau Goorin

Ceinture Billybelt

5
2 Discussions on
“Rock out this summer”

Laisser un commentaire