Le Barboteur

Digital Influencer
jerome-boateng-marque-lunettes-soleil

Lunettes de soleil Jérôme Boateng

Pour commencer cette nouvelle semaine ensoleillée, je me suis intéressé à une nouvelle marque de lunettes créée par un joueur de football international allemand : Jérôme Boateng. Né dans un quartier populaire de Berlin, il est considéré comme un exemple sportif pour de nombreux jeunes des quartiers dits difficiles. Il évolue actuellement au poste de défenseur au Bayern de Munich, un des meilleurs clubs d’Europe. Jérôme Boateng est bien évidemment un passionné de football, mais aussi de design et de mode. Il y a quelques semaines,  le champion allemand a présenté officiellement sa première collection de lunettes de vue et solaires en collaboration avec l’opticien en ligne Edel-Optics.

jerome-boateng-bayern

Pour sa collection #DefendYourStyle, le footballeur professionnel a dessiné six modèles unisexe exclusifs dans les tons tendance (or, noir, gris, gun et havane), dont une monture pour enfants. Lors du processus créatif, Boateng s’est inspiré de son propre parcours. Les modèles portent le nom de villes qui ont beaucoup compté dans sa vie : « Munich, Berlin, Hambourg, Manchester, New York et Rio de Janeiro, les ″Cities of my Life″ , explique ce joueur de 27 ans, élu « Most Stylish Man Germany » en 2015 par le magazine GQ.

Avec sa collection, Jérôme Boateng entend prouver qu’il est non seulement l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde, mais aussi qu’il maîtrise le style et le design. « Ma deuxième passion, après le football, c’est la mode. Les lunettes en font complètement partie. C’est un élément important d’une tenue. Elles permettent d’accentuer un aspect ou de créer un contraste » .

C’est à Berlin, où le champion du monde a passé son enfance et débuté sa carrière de footballeur au Hertha BSC, qui a donné à Boateng l’idée du modèle tendance « JB Berlin », avec ses contours anguleux et son double pont. « JB Hamburg » offre au contraire un look rétro avec son pont en forme de trou de serrure. Hambourg a été la deuxième étape dans la carrière de Boateng, après Berlin. Son intermède au club anglais de Premier League « Manchester » se retrouve dans le modèle classique de lunettes aviateur, que revisite Boateng avec des branches en acétate. Pour le modèle « JB Munich », qui doit son nom à son club actuel, le Bayern de Munich, le jeune créateur a choisi des verres ronds et a associé des branches en métal à une monture en acétate avec un double pont. Quant à son affection particulière pour la Grosse Pomme, où il se rend régulièrement pour s’inspirer des dernières tendances, il l’a exprimée dans le modèle « JB New York », dont la monture oversize pour hommes et les verres gris célèbrent le mode de vie de la métropole. Sa plus grande réussite, son titre de champion du monde remporté en 2014 au Brésil, est immortalisée dans le modèle à la fois rétro et intemporel « JB Rio », dessiné exclusivement pour les enfants.

Ces lunettes de créateur haut de gamme sont disponibles depuis début mai 2016 sur l’ehop Edel-Optics et dans le magasin amiral de Hambourg. Le résultat parle de lui-même, les lunettes sont parfaites. Pour ma part, mon choix s’est porté sur les lunettes de soleil JB Hamburg. Je les intégrerai prochainement dans un de mes looks, stay tuned ;-)

jerome-boateng-lunettes-de-soleil

solaires-jerome-boateng-marque-de-lunettes

lunettes-jerome-boateng

eyewear-jerome-boateng

jerome-boateng-eyewear

lunettes-de-soleil-jerome-boateng

lunettes-jerome-boateng-marque

www.edel-optics.fr

2

Laisser un commentaire