Le Barboteur

Digital Influencer
richelieu-chaussures-pour-sortir

Chaussures Richelieu à bout golf fleuri Shoepassion Berlin

Avant toute chose, sachez que cette paire de chaussures sera intégrée dans un de mes prochains looks.

Il y a environ un an, je vous ai présenté sur le blog une jolie marque de chaussures pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur : Shoepassion. Conçue à Berlin, cette marque est un vrai gage de qualité si vous souhaitez acquérir de belles chaussures. Elle est bien évidemment référencée dans mon mini guide des marques de chaussures. C’est une valeur sûre. Pour réaliser ses modèles, la marque travaille en collaboration avec une fabrique de chaussures de première classe au sud de l´Espagne, où de véritables experts de la cordonnerie participent au processus de production.

Shoepassion (la passion des chaussures) a su se différencier très vite de ses concurrents. Fabriquées à la main et cousues Goodyear (à partir de 179 euros), la marque propose d’acheter ses chaussures directement auprès d’elle et d’économiser ainsi les grandes marges d’un commerce intermédiaire ordinaire. Le prix élevé de la marque est également épargné. Grâce à de nombreux avantages et à une structure à faibles coûts, la marque est donc en mesure de proposer des prix faibles pour des chaussures en plein cuir. Et ceci, malgré le fait qu’elle mise sur des matériaux durables et une production en Europe. En effet, les matériaux proviennent d’usines européennes sélectionnées. Que ce soit le cuir de la semelle de Redenbach à Trêves (il est travaillé suivant une ancienne méthode datant de 170 ans, qui dure au moins 9 mois et nécessite des composants végétales) ou la fabrication dans son usine en Espagne, la marque reste fidèle aux principes d’une épicerie fine. Une qualité qui a un prix, mais assure des propriétés et une longévité exceptionnelles.

difference-richelieu-et-derby

Chez Shoepassion, les critères de qualité sont nombreux. Pour commencer, le travail de la couture trépointe, aussi appelée Goodyear, est la discipline reine de la fabrication de chaussures. Des matériaux de haute qualité, travaillés finement et à la perfection, offrent une meilleure longévité et un grand sentiment de confort. Ensuite, chaque paire de chaussures est considérée comme une oeuvre d’art artisanale. Tandis que des produits de moindre qualité sont fabriqués dans des usines de masse automatisées, les chaussures Shoepassion sont confectionnées à la main, selon une fabrication élaborée traditionnelle afin de devenir des objets d’art uniques et de première classe. Concernant la sélection des cuirs, la marque a opté pour les plus convoités au monde (French calf, Cordovan de Horween). Provenant d’une tannerie française, le cuir de la tige et de la doublure des chaussures est particulièrement hypoallergénique, et possède un grand nombre de qualités : une grande longévité, une apparence raffinée, une odeur caractéristique.

Pour ce qui est de la fabrication, les chaussures sont fabriquées selon la règle suivante : Plus le cuir est travaillé lors de la confection, plus sa qualité est importante. Les modèles n’ont pas seulement leur tige, leur doublure et leur semelle intérieure composées de cuir, mais également la semelle extérieure. Le talon est lui-même d’une rare qualité. Généralement constitué de caoutchouc, il est chez Shoepassion entièrement en cuir. Il faut savoir qu’une chaussure comme le modèle que j’ai testé (n°310) est constituée à elle seule de 65 parties différentes. Elle est fabriquée suivant le processus traditionnel de la production en 210 étapes de travail environ. Le savoir-faire des ouvriers expérimentés, combiné avec des matériaux de première classe, assurent une qualité exceptionnelle. Le cuir, qui est un matériel naturel et perméable à l’air, garantit une haute respirabilité (cela évite toute transpiration excessive des pieds). Sachez que la confection minutieuse ainsi que le matériel de haute qualité ont des répercussions positives sur la santé du pied. Enfin, avant que les chaussures soient complément prêtes, elles doivent encore être polies. Le cuir est alors affiné et poli pour lui donner une superbe finition brillante. Afin de protéger les chaussures, elles sont placées dans un sac à chaussures.

Ps : Un autre détail : le Gentleman’s Corner. Petit coin biseauté à l’intérieur du talon de la chaussure, il empêche l’ourlet du pantalon de s’accrocher à la chaussure.

qualite-cuir-chaussures-richelieu

Richelieu n°310 / Tous les modèles

marque-chaussures-richelieu

chaussures-richelieu-pour-homme

De manière générale, le Richelieu à bout golf fleuri est considéré comme une version moderne du Richelieu classique. Ses perforations (en anglais lyra) le long des différentes bordures de la tige ainsi que la jolie rosette sur le bout lui confèrent une note plus dynamique que son équivalent dépourvu de décoration. Grâce à sa semelle en caoutchouc, cette chaussure cousue trépointe étonne par sa légèreté, idéale pour la saison estivale. Le Richelieu à bout golf fleuri dispose du traditionnel laçage fermé à cinq œillets. La tige de la chaussure est constituée de velours soyeux, entièrement teint en bleu se combine parfaitement avec du velours, du tweed ou un jean. La construction spécifique de la chaussure garantit notamment un bon équilibre sur sol glissant. Sa doublure et sa semelle ont été fabriquées à partir de cuir vachette de haute qualité. Son design « extravagant » est habilement souligné par des lacets orange. Rien à redire, les finitions sont parfaites.

avis-marque-chaussures-shoepassion

richelieu-chaussures-pour-sortir

richelieu-bout-golf-fleuri

richelieu-haut-de-gamme-marque

qualite-chaussures-richelieu

www.shoepassion.fr

5
1 Discussion on “Chaussures Richelieu à bout golf fleuri Shoepassion Berlin”

Laisser un commentaire