Le Barboteur

Digital Influencer
comment-laver-un-jean

Mini guide des marques de jeans : les valeurs sûres

Dans un dressing pour homme, il y a des pièces indispensables à avoir et le jean en fait clairement partie. C’est une pièce phare, plutôt facile à porter et à accessoiriser. Le jean peut tout aussi bien donner un style casual qu’un style chic, tout dépendra avec quoi vous déciderez de l’assortir. L’achat d’un jean est important lors de la constitution d’une garde-robe et plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’acquérir un jean avec une toile de qualité ainsi qu’une jolie coupe.

Comme vous devez le savoir, il existe plusieurs coupes de jean : slim, skinny, droit, boot cut et boyfriend. Attention, vous devez choisir la coupe selon votre type de morphologie. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à me poser vos questions.

A noter : Le débat fait rage parmi les amateurs de denim afin de décider de la meilleure technique, de la meilleure fréquence de lavage. Par expérience, je vous conseille de ne pas laver votre jeans lors des 6 premiers mois après l’achat (au minimum 2 mois si vous trouvez ça trop long). C’est à mon sens la méthode la plus efficace pour conserver l’aspect brut le plus longtemps possible.

Critères pour bien choisir un jean :

  • Le prendre à sa taille : il est à votre taille lorsqu’il serre vos cuisses, vos fesses et quand il ne nécessite pas de ceinture pour tenir correctement. Je conseille de prendre une taille en dessous car un jean finit toujours par se détendre.
  • Choisir la bonne la coupe : tout dépend de votre morphologie.
  • Le choix de la couleur : je préconise d’opter pour du brut et du gris. Ces couleurs s’accordent avec à peu près tout, sans que vous risquiez le faux pas.
  • Quelle longueur choisir ? La cheville en accordéon, c’est fini ! La plupart des enseignes proposent aujourd’hui de faire les retouches et les ourlets gratuitement.

comment-porter-un-jean

 

 

mini-guide-jeans-lebarboteur
Trousers-mini-guide


 PS : si vous estimez qu’une marque doit être présente dans ce guide, n’hésitez pas à la mentionner en commentaire de cet article. Je la rajouterai dans la liste.

9
3 Discussions on
“Mini guide des marques de jeans : les valeurs sûres”

Laisser un commentaire