Le Barboteur

Digital Influencer
150-du-printemps-dockers

Dockers x Le Printemps

Dockers célèbre les 150 ans du Printemps

Cette année marque le 150e anniversaire d’une icône française : Le Printemps. Il occupe une position unique en France, comme l’un des plus grand magasin du pays. Fondé par Jules Jaluzot et Jean-Alfred Duclos, Le Printemps a ouvert ses portes pour la première fois en 1865, au croisement de la rue du Havre et du Boulevard Haussmann. Il y avait quelque chose de frais, de révolutionnaire, et déjà familier par rapport au magasin quand il a ouvert ses portes pour la première fois. Avec une variété de produits d’exceptions venant du monde entier, le magasin a pris une place spéciale dans le coeur des Français. C’est vrai que ce magasin a toujours été une référence pour l’élégance et le glamour, qui après plusieurs décennies reste inchangée.

dockers-leprintemps

Pour célébrer cette étape, le Printemps a décidé de créer un événement tout au long de l’année qui promet d’être à la fois exceptionnel et mémorable. Le magasin a soigneusement sélectionné 200 marques innovantes avec des corners en magasins pour lancer une édition limitée de leurs articles les plus iconiques ou les plus populaires dans une gamme de teintes rouges inspirée de la couleur rose, l’emblème du 150e anniversaire.

dockers-leprintemps

150-du-printemps-dockers

chino-dockers-alpha

chino-dockers-printemps

dockers-alpha

La marque Dockers a sélectionné son Alpha Khaki Dockers, un des plus grand succès en terme de modèle de pantalon, et lui a donné « fitting twist ». Pour la première fois, Dockers lance une édition limitée de 600 pantalons Dockers « Alpha Khaki in Claret Red with a Mist Wash finish » en hommage à la couleur de la maison Printemps pour son anniversaire. Parfait pour être porté a peu près à toutes les occasions, ce pantalon donne un look sage, habillé, ou même décontracté. L’Alpha Khaki Dockers (in Claret Red with a Mist Wash finish) sera disponible dans tous les Printemps Français et sur www.placedestendances.com.

0
2 Discussions on
“Dockers x Le Printemps”
  • Bonjour Xavier,
    Pourrais-tu nous dire quelle est la coupe du pantalon, stp ? Et à partir de quand cette collection spéciale 150 ans sera disponible ? Une idée d’où on pourrait trouver une liste de ces 200 marques qui feront les beaux jours de la collection ?

    D’après ce que tu nous dis, le pantalon a un « fitting twist ». On peut en conclure que c’est un slim ? Ou bien juste un carrot, peut-être ?

    Ah et je t’avais aussi envoyé un mail peu avant les fêtes en te demandant que porter avec un perfecto en laine en hiver, je ne sais pas si ça t’est sorti de la tête ou non :) La saison chaude approche, mais ça pourra toujours servir pour les années suivantes ;)

    Bonne continuation,
    Alex

  • Hello Alex,

    Cette série limitée sera dispo à partir du 20 mars.
    Le pantalon a plutôt une coupe cigarette. Sinon, je n’ai pas la liste des 200 marques mais la plupart des corners présents chez Le Printemps vont y participer.
    Je m’excuse de ne pas être revenu vers toi avant, j’ai bien vu ton mail mais je t’avoue que je ne touche plus terre depuis quelques temps. Si je trouve le temps de préparer un petit sujet, je publierai un post avec plaisir ;-)

Laisser un commentaire