Le Barboteur

Digital Influencer

LUNETTES OAKLEY FROGSKINS

Pour bien débuter cette semaine, je vous présente une paire de lunettes de soleil, un classique indémodable de la gamme Oakley, les FrogskinsCréée par Jim Jannard en 1975, Oakley est l’une des plus grandes marques de lunettes de sport au monde. Pour la petite histoire, le nom Oakley était le nom du chien de M. Jannard, qui se couchait souvent au pied d’un chêne d’où le nom Oak-ley. Historiquement, la marque permet d’équiper les cyclistes, lesquels, jusqu’au début des années 1980, n’avaient pas de lunettes de soleil spécifiques pour les protéger des rayons UV. Après plusieurs années de recherches, Oakley propose des designs de haute qualité, réalisées à partir de matériaux novateurs prenant en compte l’adhérence et les mouvements des sportifs. Aujourd’hui, la marque va bien au-delà de l’élite sportive et comprend aussi les collections Active et Lifestyle avec des montures aviateurs et wayfarers.

lunettes oakley

Fiche technique des Frogskins : Monture

  • En matière de performance, ajustement en 3 points maintenant un alignement optique précis
  • Durabilité et confort de la monture faite à la main en acétate léger
  • Les petites touches incluent un mécanisme de charnière intégrée sculptée et des icônes métalliques
  • Forme de la monture : wayfarers
  • Couleurs de la monture : écaille

lunettes oakley

Fiche technique des Frogskins : Lentilles

  • HD polarisants et reflets minimisés grâce à une technologie produisant les meilleures lentilles polarisantes
  • Réduction des reflets et transmission de la lumière ajustée grâce au revêtement en Iridium de la lentille
  • Une vision périphérique optimisée grâce à la courbure de base de la lentille
  • Protection contre les UV grâce à des lentilles en Plutonite qui filtrent 100 % des rayons UVA/UVB/UVC

lunettes oakley

 

Test & Avis

Pour commencer, j’ai choisi de passer commande chez Sunglasses shop, une des boutiques en ligne les mieux fournies en lunettes de soleil et lunettes de sports. Le choix est large avec la possibilité de choisir la marque, le coloris, la monture, la forme ou encore le style.  Je trouve que les Frogskins sont des lunettes de soleil idéales pour la ville mais conviennent aussi parfaitement pour le sport outdoor comme la randonnée, la course, le cyclisme ou encore les sports de montagne. Oakley sait très bien allier la technologie et l’esthétisme. High Definition Optics, la norme supérieure qu’a établie Oakley pour assurer une vision de qualité, offre le meilleur rendement en matière de protection contre les rayons UV, les chocs et la qualité optique qui procure le plus haut degré de clarté et de précision possible. J’ai testé les lunettes dans différentes conditions (plage, vélo, bateau, montagne et voiture) et je dois dire qu’elles s’adaptent complètement à chaque environnement. J’ai apprécié également le poids de ces lunettes qui sont très légères, ce qui les rend agréable à porter au quotidien. En effet, un confort optimal est atteint lorsque le poids de la monture et des verres est optimisé. Pour ma part, je suis satisfait de ma nouvelle acquisition qui répond à toutes mes attentes.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau concours sur le blog. Une paire de lunettes Oakley d’une valeur de 120€ est à gagner ;-)

Image032
Lunettes Oakley Frogskins écaille – 119€

 

0

Laisser un commentaire