Le Barboteur

Digital Influencer

ÉTUI IPAD LE CARTABLE FRANÇAIS

Le Cartable Français est une nouvelle marque créative qui ambitionne avant tout de valoriser le savoir-faire traditionnel des ateliers de création haut de gamme et de pérenniser le « Fabriqué en France ». Fondée par Frédéric Ghestem et Nicolas Beaudouin, la marque propose des cartables, gibecières, serviettes et étuis pour tablettes et iPad déclinés en trois coloris de cuir et 12 couleurs de fils. Les créateurs souhaitent redonner peau neuve au bon vieux cartable en y ajoutant une série d’accessoires correspondant à notre époque. La première collection s’oriente vers un style d’une grande sobriété, élégant et résolument épuré. Qu’il s’agisse des matières ou des accessoires utilisés, Le Cartable Français a choisi de privilégier la qualité.

Image02

Test de l’étui iPad Mini

Après avoir testé les étuis des marques Ateliers Auguste et Bleu de Chauffe, je vous propose de découvrir aujourd’hui un modèle du Cartable Français. Pour commencer, c’est une pièce taillée sur-mesure en cuir de vachette pleine fleur. Cet étui pour Ipad mini est un produit éco-responsable, intemporel aux finitions irréprochables. Le fil utilisé est certifié sans substances nocives, charte de qualité oblige. L’étui possède également un marquage à chaud estampillé « Le Cartable Français » . Pour protéger et en révéler l’authenticité, le cuir pleine fleur est recouvert d’une fine couche d’aniline organique. Pour moi, cet étui est tout simplement parfait. La couleur des cuirs et le piqué Sellier sont un vrai plaisir pour les yeux mais également une fierté de posséder un objet unique. Ce type de produit s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes qui ont le sens du beau et de l’essentiel, aux actifs urbains, nomades connectés, transporteurs de technologies et amoureux des matières naturelles.

Image09

Image08

Image06

Image03

Précautions & Entretien

La majorité des taches du quotidien peuvent facilement être nettoyées en frottant délicatement le cuir avec un chiffon doux et clair à l’aide d’une crème de soin incolore et neutre.

Il est très important d’éviter les encres (feutres, stylos…), les alcools, boissons sucrés, cafés, parfums, solvants ainsi qu’une trop longue exposition au soleil, à la lumière ou à l’eau (pluie battante, immersion…). Attention au risque de transfert de couleur (jeans neufs par exemple).

Image04

Disponible chez www.lecartablefrancais.fr

Prix : 80€

 

0

Laisser un commentaire