Le Barboteur

Digital Influencer

AU PAYS D’AUBAGNE

Cette semaine, j’ai eu envie d’explorer les rues d’Aubagne, une commune française qui se trouve dans les Bouches-du-Rhône à 20 kilomètres de Marseille. Cinquième ville du département par sa population, Aubagne se distingue avant tout par son art de vivre provençal. Elle est aussi la capitale de l’argile, de la céramique et des santons ainsi que la ville natale d’un écrivain de renommée mondiale, Marcel Pagnol dont on peut visiter la maison. Pour ceux qui se souviennent, j’avais réalisé un de mes premiers looks du côté des sentiers de Marcel Pagnol.

Image03

Aubagne est une ville agréable et colorée. Si vous passez dans le coin, il faut voir absolument les façades bleue, jaune, orange du cœur historique. La vieille ville ressemble à une cité italienne, cosmopolite, avec des ruelles étroites ponctuées de réverbères qui lui donnent des accents très méditerranéens. Je vous conseille d’emprunter ce lacis de ruelles qui mène au Beffroi (la Tour de l’Horloge) et à l’Eglise Saint Sauveur. Une vue de la ville panoramique vous y attend avec comme toile de fond, le massif du Garlaban.

Image01

SITE MODE HOMME LE BARBOTEUR

Image07

Image10

Image02

Jeans Hèdus

Baskets FrenchTrotters x Le Coq Sportif

T-shirt H&M

Lunettes Persol

Casque Urbanears

Montre Komono

Image11

Image12

Ce qu’il ne faut pas manquer à Aubagne

La Foire biennale Argilla, le 3ème week-end d’août des années impaires (150 exposants de l’Europe entière et environ 70.000 visiteurs). Il y a aussi le Musée du Santon Thérèse Neveu, la visite du Musée de la Légion Etrangère, le Parc Saint Pons ou encore le village de Gémenos. Vous ne pouvez pas partir sans visiter également la maison de Marcel Pagnol, cours Barthélémy ainsi que les excursions vers le Garlaban sur les traces des films de Marcel Pagnol (circuit pédestre de 9 kilomètres, accompagné et commenté par un guide).

Image14

Image05

Image04

Image01

 

0
1 Discussion on “AU PAYS D’AUBAGNE”

Laisser un commentaire