Le Barboteur

Digital Influencer

L’EFFET NOEUD PAPILLON

Le nœud papillon (familièrement « nœud pap » en France, et « bow tie » en anglais) est une sorte de cravate, dont la forme une fois nouée rappelle celle d’un papillon. Ces dernières années, on constate que cet ancien accessoire de mode revient aux goûts du jour. Récemment j’ai découvert une boutique spécialisée qui propose une gamme de jolis noeuds pap’ de qualité : L’effet noeud papillon. Fabriqués dans un atelier Drômois, en France, chaque pièce fait l’objet d’un assemblage, d’un montage méticuleux et rigoureux sans oublier l’épreuve impitoyable du contrôle qualité. En constante recherche des meilleurs tissages, les collections prennent naissance dans des coupons de tissus d’exceptions. Trois catégories de noeuds papillon sont disponible sur la boutique : décalé, classique et vintage.

Noeud papillon Souci

Image02

Image01

Image03

Autre particularité de cette boutique, chacun des modèles porte ou s’inspire du nom d’un papillon existant dans la nature. Chaque produit possède donc une histoire. Chez L’effet noeud papillon, vous ne trouverez pas de grandes séries car la boutique limite volontairement le nombre d’exemplaires par modèle afin de vous éviter de croiser le même. Chaque nœud papillon est monté sur un ruban de tour de cou qui s’adapte grâce à sa réglette métallique (en Zamak) afin que le confort soit maximum, s’ajustant ainsi à toutes les tailles. Par un crochet lui aussi en Zamak, la fixation est facile et efficace, mais aussi d’une discrétion absolue.

Image04

Disponible chez www.effetnoeudpap.com

Prix : 39 €

0
3 Discussions on
“L’EFFET NOEUD PAPILLON”
  • Salut Xavier !

    Bonne découverte, je pense m’y essayer bientôt !
    Par contre, pourrais-tu me dire quelle est la couleur du nœud papillon exactement ? Sur tes photos, il apparait bordeaux foncé, mais sur le site de l’Effet Nœud Papillon, il est plutôt marron clair. Difficile à distinguer, mais je voudrais un nœud papillon bordeaux, et si au final j’en reçois un marron…

    Sinon, étant de Lyon, je te fais découvrir (ou peut-être pas si tu connaissais déjà) l’Atelier à Nouer qui fait un superbe travail : http://www.atelieranouer.fr/

    Les nœuds sont à nouer soi-même, ce que je préfère personnellement, ça fait tout de même plus authentique ;)

    Merci encore pour tes articles !

  • Salut Alex,

    La couleur est bien Bordeaux, je te confirme. Oui effectivement je connais L’Atelier à nouer, j’aime beaucoup d’ailleurs ;-) Merci à toi, ça fait plaisir !

Laisser un commentaire