Le Barboteur

Digital Influencer

BIEN CHOISIR UNE MONTRE

Aujourd’hui, porter une montre est un véritable accessoire de mode que l’on adapte en fonction des occasions ou simplement des tenues. Avant d’acheter une montre, la première chose à faire est de se fixer un budget. Puis, il faut déterminer le style de montre que vous désirez (grosse, petite, épaisse, plate, sportive, rétro, etc…). Pour ceux qui ont l’habitude de nous lire, vous savez que sur Le Barboteur nous ne présentons pas de marques de luxe. Nous préférons vous faire découvrir des produits de qualité à des prix abordables pour tous. Oui messieurs, il n’est pas indispensable de porter une Rolex ou une Cartier pour avoir du style…

Montre Junkers

La première qualité d’une montre c’est sa fiabilité. Pour commencer, vous avez le choix entre deux types de montres : « Mécanique » ou à « Quartz ». Si chaque système a ses atouts, il existe des différences notables qui incitent à une réflexion. Les montres mécaniques fonctionnent sans pile et trouvent leur énergie manuellement (à vous de la remonter) ou automatiquement selon les modèles. Certes, elles sont plus cher que des quarts mais leur durée de vie est beaucoup plus longue. Les montres quartz, quand à elles, sont bien plus précises que les mécaniques et sont beaucoup moins chères. Il y en a pour tous les budgets.

Montre Zeppelin

Ensuite, l’utilisation que vous allez faire de votre montre est un élément à ne pas négliger. Le bracelet d’une montre est un élément important du point de vue esthétique. Vous avez le choix entre trois types de bracelets : Le cuir, le métal et le caoutchouc. Le caoutchouc, très résistant est adopté plutôt pour les modèles sportifs. Le métal, lui, donne du caractère à la montre. Enfin le cuir est synonyme de confort, tradition et élégance.

Montre Timex

L’étanchéité d’une montre est également un élément indispensable à prendre en compte. En effet, le boitier doit être étanche au moins à quelques mètres afin que votre montre ne tombe pas en panne au contact de l’eau. Bref, la couleur, le type de bracelet, la forme du cadran, le nombre et la qualité des fonctions font partie des critères à prendre en considération quand il s’agit de s’acheter une nouvelle montre.

Montre Ingersoll

Pour vous aider dans votre recherche, je vous invite à découvrir Horlogerie4you.fr qui propose des Montres Homme et Montres Dame. On y trouve des marques comme Timex, Junkers, Citizen, Swiss Military, Ingersoll ou encore Zeppelin.

1
2 Discussions on
“BIEN CHOISIR UNE MONTRE”
  • Je viens de lire votre post sur les montres avec attention. Je suis globalement d’accord avec vous sur l’idée qu’une montre ne doit pas couter un bras pour être forcément belle.
    Vous parlez de montres à quartz ou mécaniques. Concernant les montres mécaniques, il convient d’être extrêmement prudent concernant les modèles à moins de 250 €. Elles sont bien souvent équipées de mécaniques chinoises. (Ingersoll en est le plus bel exemple)
    d’une part, une montre mécanique est déjà moins précis qu’une montre à quartz mais les mécanismes chinois à bas prix sont encore bien moins précis que les mécanismes suisses ou même japonais.
    Ces montres sont également moins solides et risquent de rendre l’âme a bout de quelques mois seulement. Il est faux de pense qu’une montre avec une mécanique chinoise durera plus longtemps qu’une montre à Quartz !
    Alors si vous souhaitez une montre autour de 250 €, je ne saurais vous conseiller d’opter pour une montre à Quartz qui sera bien plus durable.

Laisser un commentaire