Le Barboteur

Digital Influencer

Le Bracelet Français : le spécialiste du bracelet montre

bracelet-montre-james-bond-007

Depuis tout petit, j’ai toujours aimé porter une montre à mon poignet, je trouve ce bijou tellement élégant pour un homme. Il est vrai que la montre est un accessoire fort dans une tenue : il peut parfaire cette dernière comme démolir toute l’élégance que vous avez tant bien que mal tenté de bâtir. La montre doit donc être choisie avec soin oui, mais pas seulement ! Il y a un accessoire qu’il ne faut surtout pas négliger lorsque l’on possède un garde-temps, je veux bien évidemment parler du bracelet de montre.

En ce qui me concerne, je considère que le bracelet est tout aussi important que la montre. Bon, j’exagère un peu mais j’estime que le choix du bracelet ne doit pas être pris à la légère. Pour ma part, j’adore changer régulièrement de bracelet en fonction de mes tenues, ce qui me permet par la même occasion de redécouvrir à chaque fois ma montre. Le changement de bracelet d’une montre permet de la voir d’un autre œil et de l’adapter à ses propres goûts car, il faut bien l’avouer, les bracelets d’origine peuvent vite ennuyer et cela n’a rien d’étonnant. Il faut dire aussi que le bracelet a été pendant longtemps le parent pauvre de l’offre horlogère. Heureusement pour nous, ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque de nombreux sites ont vu le jour afin de nous proposer différents styles de bracelets pour habiller nos montres.

Le bracelet Français

Aujourd’hui j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog Le Bracelet Français, un e-shop spécialisé dans le bracelet de montre en cuir. Le Bracelet Français est naît en 2015 et est avant tout une aventure motivée par une passion pour les montres et l’horlogerie en général. Comme je vous le disais précédemment, il n’est pas toujours aisé de changer de montre aussi souvent qu’on le souhaiterait. Lorsqu’on change de bracelet, on a l’impression de changer de montre, or il est plus simple et moins onéreux de changer de bracelet que de s’offrir une nouvelle montre. Malheureusement, il est souvent difficile de trouver de la diversité auprès des bijoutiers et des boutiques en ligne sans faire de compromis sur la qualité.

Face à ce manque de choix, Jacques Etienne Weber (le fondateur du Bracelet Français) a décidé de développer sa propre collection, dans le but que chacun puisse trouver un modèle qui lui permette d’exprimer sa personnalité (« Dis moi quelle montre tu portes, je te dirai qui tu es ! »). En collaboration avec des fabricants, il a tenté progressivement, et surtout en restant à l’écoute de ses clients, de répondre de la meilleure manière possible aux exigences de ces derniers, et a depuis fidélisé une clientèle de passionnés (mais pas que) en proposant des modèles dans de nombreux styles et pour toutes les bourses. Sur l’e-shop, on peut donc trouver des bracelets en cuir, des bracelets Nato, en silicone, en métal et tous les outils et accessoires nécessaires pour changer vos bracelets.

Le premier bracelet qui m’a fait craquer, c’est le modèle racing en cuir noir avec piqûre écrue. Avec ses trous rappelant les gants de cuir perforés des pilotes de course, ce bracelet de montre est particulièrement apprécié des amateurs de sport automobile. Sa couture en fil de couleur écrue contrastant ainsi que ses tranches noires lui confèrent une allure définitivement sport.

J’ai également opté pour deux bracelets Nato, mes bracelets préférés ! Que cela soit sur une montre de plusieurs milliers d’euros ou sur une montre à quartz d’entrée de gamme, le Nato s’est imposé comme le bracelet technique le plus courant du secteur. Simple à changer, coloré et hypoallergénique et très abordable, le bracelet en nylon a su conquérir une grande majorité de poignets.

Le premier bracelet Nato (coloris noir et gris en nylon avec boucle et passants ronds coloris noir) est mondialement célèbre depuis son apparition au bras de James Bond, et sa reprise dans le film Spectre ! Le second Nato premium gris est un classique qui passe avec pratiquement tous les styles de montres. Les deux Nato sont disponibles en 18mm, 20mm, 22mm et 24mm. Pour ma montre Seiko SKX007, j’ai choisi les bracelets en 22mm ^^

Enfin, on termine par le bracelet en cuir de veau façon téju coloris noir disponible en 18mm, 20mm et 22mm. Je le trouve à la fois élégant et discret, avec ce piqué ton sur ton qui conviendra non seulement aux amateurs de montres anciennes et modèles vintage mais aussi aux détenteurs de montres classiques. Gros coup de coeur pour ce modèle !

www.lebraceletfrancais.fr

8

N'hésite pas à laisser un commentaire