Le Barboteur

Digital Influencer

Barbecue Char-Broil All Star 120 B-Electric

bbq-electrique

L’été est là, et avec lui, la saison des grillades est lancée ! Qui dit été, dit obligatoirement barbecues et repas entre proches pour profiter du soleil et de la vie au plein air. Les repas en famille ou entre amis en extérieur, une grille remplie de bonnes viandes et de légumes, une odeur de grillades dans les airs, tout est réuni pour passer des moments agréables et de détente. Mais, il faut encore choisir le bon barbecue, ce qui n’est pas une chose facile. Si vous souhaitez vous équiper d’un barbecue mais hésitez quant au modèle à adopter (charbon, gaz ou électrique), je vais peut-être vous aider à faire votre choix ^^

BBQ Char-Broil All Star 120 B-Electric

Lors d’un barbecue utilisant du charbon ou du gaz, les viandes et poissons sont souvent en contact direct avec les flammes et sont donc cuits à très haute température. Ce procédé de cuisson favorise l’apparition de composés potentiellement cancérigènes. Pour éviter cela, j’ai opté pour un barbecue électrique à température réglable. Mon choix s’est porté sur la marque Char-Broil et son modèle All Star 120 B-Electric.

All-Star 120 B-Electric – 379€

Ce nouveau barbecue universel est disponible en version électrique (également en version gaz) et fait preuve d‘une grande polyvalence. Son allumage est facile et rapide puisqu’il suffit de le brancher à une prise électrique. Grace à des systèmes de thermostats,  la température de la chaleur délivrée peut être régulée rapidement et simplement. La séparation aisée de la grille du chariot fait du All- Star un barbecue mobile pour les excursions du week-end ou pour un coin barbecue parfait à la maison, que ce soit sur le balcon ou la terrasse.

Concernant ses caractéristiques, Le All Star 120 B-Electric possède des grilles en fonte durables, résistantes à la rouille et faciles à nettoyer. Le couvercle est aussi en fonte d’aluminium. Le BBQ dispose également de plateaux de rangement latéraux à charnière comprenant une barre à crochet et des accessoires Gear Trax. Il possède 4 roues pour une bonne mobilité, deux d’entre elles sont équipées de freins de stationnement. Au niveau de l’allumage, le BBQ est équipé d’un bouton de commande éclairé qui permet un contrôle variable de la vanne du brûleur. Enfin, le All Star 120 B-Electric dispose d’une technologie de cuisson infrarouge TRU permettant de cuire les aliments de manière uniforme et avec moins de poussées, en utilisant la technologie infrarouge. Cela permet d’obtenir des aliments plus juteux à chaque fois. (La conception du brûleur, de la grille et de l’émetteur peut varier d’un modèle à l’autre). Un véritable barbecue de compét qui mérite 5* !

Pourquoi opter pour un BBQ électrique ?

Choisir un barbecue électrique, c’est opter pour un appareil pratique, notamment en matière d’utilisation. À l’instar du barbecue traditionnel au feu de bois, le barbecue électrique sert également à faire griller ses aliments durant la belle saison. Equipé d’une résistance puissante, qui émet une forte chaleur, il n’a besoin d’aucun combustible pour fonctionner mais seulement d’une alimentation électrique. Si vous envisagez de l’utiliser en dehors de la maison, dans le jardin par exemple, il faut disposer d’un point de raccordement.

Autre avantage non négligeable, vous maîtrisez votre cuisson bien plus facilement qu’avec le charbon par exemple et ne risquez pas de faire brûler la viande avec des flammes trop hautes car pour ralentir la cuisson, il suffira de baisser le thermostat. Par ailleurs, la combustion du charbon est parfois accusée d’être mauvaise pour la santé. Avec la cuisson électrique : aucun problème !

A propos de Char-Broil

Depuis 1948, Char-Broil propose des barbecues gaz, charbon ou électriques made in USA. Même si la marque propose aux usagers des barbecues électriques, ce sont plutôt ses modèles à gaz qui donnent toute l’envergure de son savoir faire. La marque américaine est notamment connue pour proposer des BBQ de grande qualité. Robustes et puissants, les barbecues Charbroil existent en différentes tailles. Leur technologie brevetée Tru-infrared vous permet des cuissons juteuses avec une faible consommation.

Points de vente

Pour acheter des produits Char Broil, voici la liste des points de vente : Leroy Merlin, Barbecue & Co, Gamm Vert, Espace Emeraude et dans certains revendeurs spécialisés.

www.charbroil.fr

2

N'hésite pas à laisser un commentaire