Le Barboteur

Digital Influencer
montre-art-laps

Montre Laps

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle marque de montres pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur, elle se nomme Laps. Jeune marque française créée par Antonin Mercier (ancien négociant en Art), il a eu l’excellente idée de reprendre les codes de ce milieu et les a appliqué à l’horlogerie. Assemblée en France, les montres Laps sont destinées aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La marque se démarque en proposant des montres avec des matériaux inédits ou des photos sur le cadran (photographies ou peintures aux inspirations vintage qui ont marqué l’histoire). Il faut dire que Laps dénote un peu dans le paysage horloger, jeune, décomplexée et inspirée par le vintage.

Des éditions limitées

Tout d’abord, les montres Laps sont créées en édition limitée sous les verrières de leur atelier parisien. La marque sélectionne méticuleusement les matières rares qui composent les modèles : cuirs exotiques, feuilles de cigare ou essences de bois précieux. Pour plus de clarté, le boitier est produit en Asie, les mouvements sont japonais et les bracelets viennent d’Europe. Laps cherche avant tout à produire une montre de la meilleure qualité possible et s’appliquer à travailler avec des gens rigoureux et passionnés. Chaque montre est livrée avec un numérotage, correspondant au modèle de la série. Actuellement les montres sont créées par séries de 300 unités et ne seront par la suite plus proposées à la vente. La marque souhaite offrir à chaque personne, une montre qui corresponde à sa personnalité, une montre qui sera impossible de retrouver à l’avenir.

Montre Tam Laps

Pour ma part, j’ai craqué pour la montre Tam. Avec ce modèle, Laps s’est inspiré d’éléments architecturaux pour créer un cadran en maille d’aluminium. Finement travaillé par leurs artisans, le tressage métallique prisé par Edoardo Tresoldi dans ses scénographies apporte un motif fin et graphique à cette montre. Le cadran est en maille d’aluminium, le mouvement est Swiss Made Ronda et le verre est en minéral avec un traitement Saphir. Le boitier quant à lui est en acier 316L. A noter que la garantie est de 24 mois. Sont pris en compte par la garantie les éléments présentant un défaut de fabrication hors batterie et usure naturelle des pièces.

Mon avis

Avec un concept simple mais diablement efficace, la marque Laps m’a complètement séduit avec des modèles unisexes, des bracelets interchangeables et des cadrans inspirés des lignes Art déco typiques des années 1930. A ce jour, Laps est la seule marque de montres à avoir obtenue le label « Fabriqué à Paris » décerné par la Mairie de Paris. De très belles montres élégantes, uniques et intemporelles. Une belle découverte ;-)

Fiche Technique
  • Modèle : Tam Laps
  • Cadran : Maille d’aluminium
  • Mouvement : Swiss Made Ronda
  • Verre : Minéral traitement Saphir
  • Boîtier : Acier 316L
  • Dimensions : 39 x 30 x 8mm
  • Étanchéité : 3ATM
  • Bracelet : Perlon tressé
  • Garantie : 24 mois
  • Prix : 180€

www.laps.fr

4

N'hésite pas à laisser un commentaire