Le Barboteur

Digital Influencer

Timeless

influenceur-lyon

Hello les copains !

Enfin, c’est reparti ! Je suis très content de vous présenter sur le blog mon premier look de l’année. J’ai décidé de vous proposer pour 2018, des looks encore plus élaborés tout en gardant cette touche minimaliste qui me tient à coeur. Comme d’habitude, l’idée est de vous faire découvrir de nouvelles marques pour homme, de nouvelles pièces et vous donner des idées pour bien vous habiller.

Pour cette première tenue de l’année, j’ai opté tout d’abord pour une veste en cuir Minimum. C’est une marque danoise créée en 1997 qui a su s’imposer à l’internationale grâce à des matières de qualité, confortables, toujours avec une touche scandinave. Toujours trendy et urbaine, les collections Minimum pour homme allient sens du détail et prix abordables. C’est une vraiment une top marque qui propose un vestiaire complet. Sous ma veste, je porte un pull COS. La encore, c’est une de mes marques préférées notamment pour son côté minimaliste et le souci des détails. Entre design épuré et coupes contemporaines, COS fait partie de ces nouveaux concepts mode offrant des modèles haut de gamme en version prêt-à-porter.

Pour le bas, j’ai choisi de porter un jean Lee. Le modèle 101 Rider est basé sur une structure vintage des années 1960. Il représente une prouesse de design et reflète une véritable expertise du denim. C’est un jean coupe slim à fermeture éclair et jambe resserrée avec des poches arrière en forme d’écusson. La marque l’a laissé brut sans l’altérer pour que le porteur l’use naturellement. Il est équipé de bouton et rivets en cuivre vintage, de surpiqûres jaune miel et d’un patch en cuir naturel au dos.

En ce qui concerne les chaussures, j’ai opté pour des derbies Maison Standards, mon coup de coeur de ce look. Elles sont juste magnifiques. Fabriquées au Portugal, ces Derbies sont 100% en cuir. L’intérieur et les doublures sont également en cuir. Les semelles en caoutchouc sont quant à elles ultra-résistantes. Elles sont livrées dans un pochon en coton Maison Standards. En ce qui concerne le choix de la pointure, les chaussures Maison Standards taillent normalement (prenez votre taille habituelle).

Concernant les accessoires, je porte tout d’abord une montre automatique Dufa. Pour découvrir plus en détail ce garde-temps, je vous invite à lire mon article sur la montre Dufa Regulator (lire l’article). Afin d’équilibrer mon look total black, j’ai choisi de ressortir mon sac Ateliers Auguste. Il est à tomber ! Si vous craquez également pour la besace Valmy, sachez que ce modèle est actuellement en soldes. Comme souvent dans mes tenues, j’ai décidé de porter un chapeau pour équilibrer mon look.

(Liens des pièces de ce look en fin d’article)

Veste Minimum

Sac Ateliers Auguste

Pull Cos

Chaussures Maison Standards

Montre Dufa

Jean Lee

Chapeau H&M

1
3 Discussions on
“Timeless”

N'hésite pas à laisser un commentaire