Pièce maîtresse et investissement souvent conséquent, le blouson en cuir n’est pas un achat à prendre à la légère. Qualifié de vêtement le plus viril chez un homme, c’est une pièce que l’on idolâtre souvent. À la mi saison ou durant l’automne, le cuir reste une grande préférence chez de nombreuses personnes. Il apporte notamment de la matière et de la chaleur à un style casual classique sur une base jean+t-shirt par exemple. L’avantage d’une pièce comme le blouson en cuir est son côté indémodable. Attention néanmoins à ne pas se tromper au niveau de la coupe, de la couleur et des matériaux. La coupe doit être cintrée et le « ceinturage » d’un blouson ne doit pas descendre sur vos fesses. Les manches doivent être assez longues pour que vous puissiez plier les bras en conservant une largeur de manche, mais pas trop longues non plus. Concernant le choix des couleurs, je vous conseille d’opter pour du noir ou du marron (oubliez les couleurs farfelues !). Au niveau des matières, les plus connues et les plus polyvalentes sont les cuirs de mouton ou d’agneau. Le grain du cuir quand à lui peut prendre plusieurs aspect : rugueux, lisse ou tanné. À la recherche d’un blouson en cuir de qualité et abordable pour la mi-saison, mon choix s’est porté sur ce blouson IKKS en cuir de chèvre au style résolument « biker » .
Blouson biker IKKS – 295€
Le cuir de chèvre est résistant et souvent utilisé pour la fabrication de sacs robustes ou d’accessoires. Il commence a être utilisé pour les vêtements car il est très souple et très fin.
Back To Work
Un classique de la rentrée qui permet de partir sur de nouvelles bases. Incontournable du moment, le costume s’impose dans le dressing de l’Homme IKKS dans des tons noir, bleuté ou gris. Gros coup de coeur également pour le manteau officier et les bottines au style rock avec leur boucle sur le côté.