Marque phare du running des années 70 à 90, Le Coq Sportif continue de puiser dans ses archives afin d’alimenter ses collections retro running. À l’occasion du lancement de la collection automne-hiver 2014, la marque dévoile un site dédié à ses retro running, répertoriant tous ses modèles et leurs déclinaisons.
www.lecoqsportif.com/retrorunning
Le coq sportif et le retro running c’est plus de 30 années d’avant-gardisme technique et de tendances. Au cours de ces dernières décennies, le coq sportif a délivré de véritables « pépites», un héritage qui nourrit et anime les prochaines collections. C’est dans les années 80 que la marque lance ses modèles phares de running, période à laquelle le « streetwear » fait son apparition. La course à pied était alors extrêmement populaire et le coq sportif développe des produits techniques permettant la pratique de cette discipline.
Dans les années 90 et 2000, la communauté des coureurs s’est rapidement agrandie. Les athlètes attendaient des chaussures spécifiquement dédiées au running. « No problem ». Le coq sportif possédait alors une multitude de modèles techniques : Milos, Eclat, Flash… Ils étaient les produits plébiscités du moment, tant pour leur confort, leur technologie que pour leur ligne atypique. La large palette de couleurs sur la gamme running a alors attiré tous ceux qui souhaitaient se différencier et courir avec style. C’est l’âge d’or du fluo et du color block.
Depuis 2012, le coq sportif révèle ces trésors cachés, jamais disparus et prisés des collectionneurs. La retro running fait partie de l’ADN de la marque, alliant à la fois technicité et esthétisme. Le site répertorie chaque référence par taille, coloris, matières afin d’offrir un large choix aussi bien aux hommes qu’aux femmes.