Le polo est une pièce essentielle du vestiaire masculin. Ultra polyvalent, le polo peut se porter habillé ou décontracté selon les tenues pour lesquels vous optez. Pour ma part, mon choix se porte toujours sur des polos unis avec le logo de la marque le plus souvent brodé sur la poitrine. Je vous conseille d’oublier les polos avec des imprimés énormes ou encore le nom de la marque écrit en gros dans le dos. Ce genre de polo a eu ces heures de gloire en profitant de l’effet de la nouveauté dès sa sortie il y a quelques années, mais il est aujourd’hui beaucoup trop bling bling, voire mauvais genre. Rien ne vaut un beau polo sobre pour être classe sans être apprêté. Si comme moi vous souhaitez renouveler votre collection de polos pour cet été, voici ma sélection pour vous aider dans votre choix.
[box size= »large »]Lyle & Scott[/box]
[box size= »large »]Ben Sherman[/box]
[box size= »large »]Gant[/box]
[box size= »large »]Lacoste[/box]
Bleu clair / Bleu / Beige / Rouge
[box size= »large »]Le Coq Sportif[/box]
[box size= »large »]Napapijri[/box]
[box size= »large »]Polo Ralph Lauren[/box]
[box size= »large »]Tommy Hilfiger[/box]
Gris / Bleu / Rouge / Bleu clair
6 commentaires
Je porte essentiellement des Ralph Lauren et des lacoste en matière de polo. Je n’ai jamais eu aucun problème avec les deux marques qui sont d’excellente facture !
Lavage à froid et à l’envers obligé la maille étant très fine. J’ai eu des problèmes de décoloration avec des Ralph Lauren par contre les lyle & Scott n’ont pas bougé. Les pires en qualité restent Fred Perry col et maille. En tout cas intéressant ce rappel sur les basiques
Pour ma part ma nouvelle référence en polo basique est le polo The Kooples. Basique mais original avec son col Mao signe de la marque. A noter que le coton est d’excellente qualité
Salut Chris, je suis d’accord avec toi dans le sens ou les polos The Kooples sont sympas. Néanmoins, je ne sais pas toi mais j’ai constaté qu’au fil des lavages, la qualité du tissu n’est pas forcément au rendez-vous (ça doit faire plus ou moins 2 ans que je l’ai acheté).
Un petit détail à modifier pour la première sélection de polo : la marque est « Lyle & Scott », et tu as mis « Scotch & Soda& ;)
Sinon, pas de Fred Perry ?
Oups ! c’est corrigé, merci Alex ;-)
Effectivement, j’aurai pu rajouter Fred Perry…