Initiée par Paul Van Doren, la marque Vans existe depuis 1966. L’Histoire retiendra que la première boutique de chaussures fut ouverte le 15 Mars 1966 à Anaheim, en Californie. Le premier jour, le stock de chaussures se limite à seulement 3 modèles et uniquement les modèles d’exposition. Les chaussures sont alors placées sur des piles de boites pour essayer de donner un aspect plus sympa au shop. Quelques clients vinrent dans la boutique Vans ce matin là pour choisir les modèles qu’ils voulaient, sans savoir qu’il n’y en avait pas en stock. Paul et Gordy demandent à leurs clients de revenir dans l’après-midi et à l’heure du déjeuner ils se précipitent à l’usine pour les fabriquer.
Lorsque les clients reviennent dans l’après-midi pour prendre leurs chaussures, les clients n’avaient pas d’argent pour rendre la monnaie, Ils leur ont donné les chaussures et leur demandèrent de revenir le lendemain pour payer. L’ensemble des clients s’est présenté le lendemain pour payer et complimenter la marque. Depuis la société est passée de petit fabricant de chaussures en toile en Californie du Sud, à une marque mondiale qui est maintenant synonyme de « cool habitude » avec un style sobre, fonctionnel et éternellement Californien.
Nouvelle Era PE14
Disponible chez www.shoes.fr
Prix : 74,99 €
4 commentaires
Les plus belles Vans sont les Vans usées, c’est sur c’est frustrant de les voir se détruire aussi rapidement mais c’est leurs histoires. Sinon tu peux les recoller toi même ou demander à un cordonnier, bonne soirée
Ouais je me doute bien qu’il y a la solution colle mais c’est vraiment salle, après oui c’est sur j’ai 2 paires de Vans les Era 59 et les old skool j’ai eu le temps de voir cela mais certaine paires vieillisses mieux que d’autre comme j’ai pu le constater avec les mienne.
Une question, c’est normal que je n’arrive pas à garder mes vans plus de 2-3 mois sans que la semelle se décroche du tissu ?
Salut Valentin,
Effectivement c’est le gros problème des vans, on peut pas faire grand chose :-(