Duke & Dude est une jeune marque de prêt-à-porter pour homme que je vous avais présenté l’année dernière. J’avais eu le plaisir de tester Le Belleville, un pantalon de jogging gris chiné 100% laine. Née à Toulouse en 2012 à l’initiative de deux amis friands de nouveaux horizons, cette marque apporte de la nouveauté au vestiaire masculin en dépoussiérant et réinventant une pièce qui lui tient particulièrement à cœur : le pantalon de jogging.
Pour rappel, Duke & Dude achète tous ses composants (tissus, boutons, zips, etc.) et réalise toutes les étapes de préparation et d’exécution exclusivement sur le sol français. Même si la marque possède la mention « Made in France », c’est plus par souci de transparence et non la volonté de surfer sur une quelconque tendance. D’ailleurs, la marque met en avant son pays de fabrication : La Pologne. Cela s’explique par la qualité et l’extrême exigence de l’atelier polonais.
Test du modèle Le Brooklyn
La coupe de ce pantalon de jogging en laine est à mi-chemin entre la coupe droite et la coupe slim, très légèrement sarouel. Il dénote un peu par rapport au reste de la collection. Les détails de finition sont haut de gamme avec des boutons en zamak cachés à l’intérieur. Le pantalon est équipé de tirettes en ruban gros grain avec fermoir posé à la main. Pour ce modèle, je vous conseille de prendre une taille en dessous de votre taille habituelle.
Au niveau du lavage / séchage, il est conseillé de laver le Brooklyn en machine, à froid. Evitez également de passer vos bas de survêtement au sèche-linge. Au final, c’est un vrai plaisir de porter à nouveau un pantalon de chez Duke & Dude car on retrouve à la fois une excellente qualité du tissu et un super confort. Alors même si le prix reste plutôt élevé, on peut dire que c’est un bon investissement.
Disponible chez www.dukeanddude.com
Prix : 210 €
1 commentaire
Belle pièce :) Pour ma part j’ai adoré le modèle le Montparnasse MP2, déjà moins cher et un peu moins inconventionnel.