10 CHAUSSURES DE RUNNING

par Xavier

C’est décidé : à partir de maintenant, c’est footing tous les dimanches matin ! Après les fêtes de Noël, on est tous pleins de bonnes résolutions : Arrêter de fumer, maigrir de plusieurs kilos, ne plus grignoter entre les repas et… faire du sport. La première étape est d’acheter vos chaussures. Étant un grand spécialiste et marathonien émérite (je pense avoir couru pas plus de deux fois dans ma vie), voici une sélection de baskets de running confortable et surtout capable d’amortir l’impact du pied sur le sol qui se répète des milliers de fois au fil des kilomètres. Ces chaussures de course à pied conviendront parfaitement au coureur à la recherche de running pouvant également être utilisées sur bitume et sur chemin. Ces modèles comprennent le meilleur des technologies actuelles procurant confort et stabilité au marathonien, coureur débutant et runner en recherche de performance.

Asics

Disponible chez www.shoes.fr


A lire également

4 commentaires

rienasemettre.fr 3 janvier 2013 - 23 h 34 min

Avec quelle paire vas tu courir dimanche ton premier footing ?

Réponse
Xavier 4 janvier 2013 - 22 h 22 min

Ce sera avec les Merrell ;)

Réponse
luis 30 décembre 2012 - 13 h 52 min

Salut les runners ou futurs runners,

Avant tout juste un grand merci à toi Xavier pour tout les bons plans et tes découvertes…

Pour une fois avant de choisir un look je dirai qu’il faut choisir un modèle adapté à vos pieds.

3 formes de chaussures: Supinateur, universel ou pronateur. Alors pour les explications je vous conseille le site suivant: http://www.i-run.fr/trouver_votre_chaussure.html

Vous verrez que les chaussures dépendent du nombre de kilomètres effectués par semaine, de votre poids, du types de terrain…

Pour le coup je peux vous assurer que rien ne vaut un modèle bien adapté pour éviter les blessures ou les petits bobos, tibias, genoux ou même dos…

J’ai récemment acheté ces talon car j’avais mal a chaque sortie running et depuis plus rien. Je me devai donc de partager l’info:

http://www.go-sport.com/chaussures/accessoires/heel-strike/f-732030100-mb0000002ji.html

Dernier conseil:
– si vous courrez moins de 20 kms il faut une 1/2 pointure de plus
– si courrez plus de 20 kms prenez une pointure de plus.

Bon run

f

Réponse
Xavier 1 janvier 2013 - 18 h 39 min

Merci Luis pour tes précisions ;-)

Réponse

Laisser un commentaire