Le Barboteur

Digital Influencer

TOMS

Pour chaque produit que vous achetez, TOMS fera un don à une personne dans le besoin. One for One.

chaussures-toms-concept

C’est l’histoire d’un jeune américain qui part en Argentine, tombe amoureux du pays et constate la pauvreté. Ce qui le marque le plus : les enfants qui n’ont pas de chaussures. Ni une ni deux, il crée sa marque TOMS avec un concept simple : une paire achetée = un enfant dans le besoin chaussé.

En 2006, la globe-trotteur américain Blake Mycoskie se lie d’amitié avec des enfants d’un village en Argentine. Au cours de son séjour, il découvre que ces enfants n’ont pas de chaussures pour protéger leurs pieds. Désireux de leur venir en aide, il décide alors de créer TOMS, une marque de chaussures qui pour chaque paire achetée fera don d’une paire à un enfant dans le besoin. C’est la naissance du concept One for One. Cinq ans plus tard, conscient que ce modèle pourrait permettre de subvenir à d’autres besoins fondamentaux, Blake lance TOMS Eyewear. Pour chaque paire de lunettes achetée, TOMS aidera une personne dans le besoin à retrouver la vue. Aujourd’hui, la marque ayant un pouvoir d’impact de plus en plus grand sur les vies des personnes à travers le monde, le mouvement TOMS continue de se développer et d’évoluer. Cette année, la marque a encore fait fort puisque pour chaque sac acheté, TOMS aidera une femme enceinte dans le besoin à accoucher en sécurité. Les achats de sacs TOMS aident les partenaires-donateurs à proposer des formations au personnel chargé des accouchements et à distribuer des kits d’aide à la naissance.

En donnant plus de 35 millions de paires de chaussures aux enfants dans le besoin, la marque a reçu 35 millions de leçons. Depuis 2006, des personnes du monde entier aident TOMS à atteindre ces chiffres extraordinaires, le but étant d’aller encore plus loin ! Par exemple, le don de différents types de chaussures en fonction du terrain et de la saison, ou encore la création d’emplois locaux en produisant des chaussures dans ces pays où la marque vient en aide. Le don de chaussures se fait toujours par l’intermédiaire d’organisations humanitaires, qui intègrent les chaussures dans leurs programmes de développement communautaire. Depuis 2011, les achats de lunettes ont permis à 250 000 personnes de retrouver la vue.

toms-logo-with-mission

toms-Menseyewear

one-for-one-association

www.toms.fr