Le Barboteur

Digital Influencer

Nixon x Star Wars

A l’occasion de la sortie de Star Wars 7 le 16 décembre au cinéma, Nixon a lancé une collection de montres spéciale et spatiale sur le thème de la guerre des étoiles. Cette collection se décline sur les modèles phares de Nixon, à savoir la Time Teller, La Sentry et la Ranger, et ce, en plusieurs collections.

star-wars-nixon-montre-noel

Parmi cette nouvelle collection, on retrouve la 51-30 SW Stormtrooper à 499 euros. Cette grande montre (51mm de diamètre) fait un peu plus de 250g au poignet. Étanche à 300m, elle possède un boitier en acier inoxydable avec une lunette blanche tournante pour le compte à rebours. Son cadran blanc laisse apparaître deux aiguilles ainsi qu’un sous cadran doté du logo impérial de l’Empire Galactique de Star Wars pour mesurer les secondes. Un autre sous-cadran permet d’accéder à la fonction indicatrice de marée, l’aiguille de cet indicateur représente le célèbre pistolet laser des Stormtrooper. L’indicateur de marée haute est remplacé par le mot « Kill » et celui de la marée basse par « Stun ». On retrouve aussi à l’arrière du boitier la célèbre phrase « Move Along » des Stormtrooper.

montre-star-wars-nixon

51-30 STORMTROOPER

Les Stormtroopers impériaux sont les soldats super entraînés de l’Empire galactique. Ces troupes d’élite sont déployées en grand nombre, de manière impressionnante, afin d’exécuter les ordres de l’Empereur et de maintenir l’oppression à travers toute la galaxie. Les Stormtroopers sont craints par les combattants libres de l’Alliance rebelle, à cause de leur obéissance militaire et de leur engagement indéfectible à la cause de l’Empereur. Armés de fusils blaster impériaux standard, les Stormtroopers portent des armures blanches anonymes au-dessus d’une combinaison noire.

montre-strommstopper

 

montre-imperial-sat-wars

La Ranger Imperial Pilot est la version réinterprétée d’un des bestsellers de Nixon, la Ranger, qui reprend pas mal de détails d’un des personnages phare de la saga Stars Wars, le pilote impérial de l’Empire. Cette montre reprend les moindres détails du costume et du casque de ce dernier. À l’intérieur du cadran noir, on retrouve à 12h le symbole de l’empire. Les aiguilles principales sont inspirées du système de ventilation présent sur le casque du pilote impérial. À l’arrière du boitier, on retrouve la célèbre citation gravée, « Crash and Burn ». L’ensemble est monté sur un bracelet en acier inoxydable noir. Comptez 349 euros.

montre-imperial-noir-star-wars

RANGER PILOTE IMPÉRIAL

Les pilotes de l’Empire, vêtus de noir, volent à bord de tous les vaisseaux TIE, que ce soit les chasseurs, les bombardiers, les intercepteurs ou les modèles expérimentaux. Seule une petite minorité de cadets sortent du programme d’entraînement de l’académie de pilotage diplômés avec les honneurs. Ils représentent une élite de la marine impériale et sont tristement célèbres pour leur complexe de supériorité. Ils font néanmoins de très gros sacrifices. Les pilotes de TIE Fighter sont entraînés pour aller au bout de leur mission à n’importe quel prix, y compris au mépris de leur propre vie.