Le Barboteur

Digital Influencer
oliver-peoples-men-sunglasses

Lunettes Oliver Peoples

Si je devais citer une marque de lunettes, je dirais probablement Oliver Peoples. C’est LA marque qui a réussi à me réconcilier avec des lunettes de soleil. Pendant longtemps, j’ai eu du mal à trouver de belles solaires qui puissent convenir à mon visage. En même temps, les lunettes sont des accessoires à choisir avec soin, qu’elles soient de vue ou de soleil. D’ailleurs, je fais une petite parenthèse concernant les lunettes de vue, je vous conseille la marque Jimmy Fairly qui propose de très jolies montures.

La marque Oliver Peoples

Née en 1986 sur Sunset Boulevard à Los Angeles en Californie, cette marque est au départ le fruit d’une trouvaille du fondateur, Larry Leight, lorsqu’un jour il tombe par hasard sur un stock de lunettes vintage des années 40 à 60 probablement laissé par l’ancien propriétaire des lieux, un certain Oliver Peoples. Cette collection de lunettes rétro homme et femme rencontre un véritable succès. C’est à partir de ce moment précis que Larry Leight décide de créer sa propre marque et de conserver le nom « Oliver Peoples » en hommage au défunt propriétaire supposé de la collection. En 1987, la première collection Oliver Peoples fait son apparition sur le secteur de la lunetterie haut de gamme. Depuis, la marque rencontre un énorme succès.

Le design des lunettes

Le design des montures Oliver Peoples est réalisé en interne et reste fidèle à son inspiration vintage. Aimées et reconnues pour leur esthétique subtile, les montures sont fabriquées à partir des meilleurs matériaux disponibles. La marque puise ses idées au sein de ses archives personnelles. Elle les modernise en explorant de nouvelles techniques de fabrication et de nouveaux coloris. Elle travaille main dans la main avec son fabricant d’acétate, avec comme but ultime de créer de magnifiques couleurs pour ses clients. La marque se définit par son excellence technique tout autant que par le soin constant qu’elle apporte au design de ses montures.

Gregory Peck Sun

Depuis deux ans, je ne me sépare plus de mes lunettes Oliver Peoples. Je me suis laissé séduire par l’esprit vintage de ces lunettes. Vous avez pu les apercevoir dans différents looks sur le blog. Vous avez été nombreux ces derniers jours à me demander sur mon compte instagram @lebarboteur la marque de mes lunettes. J’ai opté pour le modèle Gregory Peck Sun. En collaboration avec Peck Estate, ce modèle iconique s’inspire des lunettes caractéristiques portées par son homonyme dans le film Du silence et des ombres. Un modèle élégant, décliné dans des tons sourds et des imprimés discrets qui s’adaptent à tous les styles. Les montures épurées sont égayées par des finitions délicates, telles que des verres contrastants. Il faut savoir que les lunettes Oliver Peoples sont toutes finies à la main. Les lunettes Gregory Peck Sun sont disponibles sur l’e-shop de la marque, Mr Porter et Farfetch.

Ps : j’ai réalisé ces photos avec mon nouvel appareil photo Lumix LX100 que j’ai eu le plaisir de vous présenter dans cet article. Pour un compact expert, il est tout simplement génial même si je ne le maîtrise pas encore totalement.

www.oliverpeoples.com

2

N'hésite pas à laisser un commentaire