Le Barboteur

Digital Influencer
chaussures-pour-foot-indoor

Chaussures de futsal Audazo 2.0 Pro IN New Balance

Dernièrement, j’ai repris le sport et j’ai choisi de me mettre au futsal. Passionné de ballon rond depuis tout petit, je ne peux pas me passer de football. Au moment de choisir un sport il y a quelques mois, j’ai forcément opté pour le football mais… en salle. D’origine brésilienne, Le terme « Futsal » vient de la contraction des mots « Futebol » et « Sala », qui peuvent se traduire par ”Football de Salon” ou “Football en Salle”. Mais des différences importantes, dans la façon de jouer font de ce sport, une activité à part entière, avec ses propres règles.

Le terrain du futsal

La première grande différence vient des dimensions réduites du terrain, puisqu’il s’agit d’un terrain de Handball. on peut aussi jouer au Futsal en plein air, à condition que ce soit sur un terrain de Handball. Le Futsal se joue à 5 joueurs, dont 4 joueurs de champ plus un gardien. Le gardien est dit “volant”, il peut sortir de sa surface et participer au jeu, comme n’importe quel joueur. Les remplacements sont illimités, et peuvent se faire à n’importe quel moment du jeu. on peut changer toute une “ligne” de quatre joueurs ou ne changer qu’un seul joueur. Un gardien peut aussi se faire remplacer par n’importe quel joueur au cours de la partie. Cette solution est souvent utilisée en dernière extrémité, lorsqu’une équipe perd au score, et qu’elle veut revenir.

Le ballon du futsal

Le ballon est en principe fait de cuir ou d’une matière synthétique. Il est plus petit que le ballon de football traditionnel (taille 3 pour les moins de treize ans, taille 4 pour les seniors) et rebondit très peu. Les ballons de futsal sont spécifiques car ils permettent, de part leur faible rebond (dû à une faible pression et plusieurs couches entre la chambre et la surface), de permettre un jeu au sol, plus technique. La surface du ballon de Futsal est aussi plus rugueuse, afin d’offrir une meilleure adhérence au contact de la chaussure.

Quelles chaussures pour le foot en salle ?

Les chaussures sont un élément essentiel de l’équipement du futsaleur. Leur spécificité tient à la fois à leur semelle composée principalement de résine de caoutchouc, permettant une adhérence importante sur tous types de surface, ainsi qu’au renforcement du bout de la chaussure, souvent utilisé sur les coups de pied arrêtés et les tirs au but. Elles sont le plus souvent faites de revêtement cuir ou tissus, avec des coutures renforcées. Un détail, qui a son importance, pour le confort et la souplesse de jeu, la torsion de ces chaussures doit être prise en compte pour faciliter les déplacements latéraux et les demi-tours rapides.

Chaussures Audazo 2.0 Pro IN New Balance

De nombreuses marques sont présentes sur le marché de la chaussure de futsal et du foot à 5 et la variété de modèles proposés est immense. Mais alors, comment choisir LA bonne paire de basket, celle qui correspondra à vos goûts et à vos attentes ?

Pour ma part, j’ai opté pour une paire de New Balance Audazo 2.0 Pro IN. Conçues pour le futsal, les Audazo 2.0 Pro Indoor disposent d’une tige légère en cuir synthétique pour un contrôle de balle optimal et une sensation confortable. La structure hautement résistante aux abrasions sur l’extrémité des orteils et le renfort au talon augmentent la résistance de ce modèle. Enfin, l’empiècement créé à partir de données collectées auprès de joueurs garantit une adhérence directionnelle pour les rotations rapides. Tous ces attributs facilitent mes déplacements sur le terrain. En effet, le tempo, le rythme du match est beaucoup plus élevé en futsal, ce qui oblige à avoir une excellente paire de chaussures pour le foot en salle.

La technique est différente et le jeu aussi. La technique de la balle au pied s’opère avec la semelle pour avoir un maximum d’emprise sur le ballon. Le contrôle avec la semelle permet de continuer à regarder où sont placés ses coéquipiers, tout en gardant la maîtrise du ballon. De cette manière, on évite l’interception et on favorise la rapidité du jeu. La aussi, une bonne paire de chaussures futsal est indispensable.

Avec son empeigne synthétique, l’Audazo Pro de New Balance est une excellente chaussure qui procure un bon toucher de balle. Avec son empeigne synthétique ultra-légère, l’Audazo est aussi confortable et maniable grâce aux technologies Fresh Foam, REVlite et Pro Bank sur la semelle. Un excellent choix ;-)

www.newbalance.fr

2

N'hésite pas à laisser un commentaire