Le Barboteur

Digital Influencer
mocassins-homme-kaki

Mocassins Rivieras : la chaussure d’été parfaite

C’est toujours la même question qui revient durant la saison estivale : comment se chausser en été pour un homme ? Vous êtes très nombreux à me poser la question et c’est bien légitime.  En matière de vêtements, on peut se débrouiller sans trop de difficultés. Un chino ou un bermuda, une chemise et le tour est joué. Mais pour ce qui est des chaussures, c’est déjà plus compliqué. Heureusement pour nous, il y a une marque qui s’est posée sérieusement la question pour répondre à nos attentes : Rivieras Shoes.

La marque de chaussures chic Rivieras a été créée en 2009 par deux parisiens, Fabrizio Corveddu et Dan Amzallag. Les deux compères se sont inspirés de l’espadrille classique, qu’ils ont voulu revisiter et moderniser pour en faire un mocassin d’été. En quelques années, les souliers Rivieras se sont imposés comme les chaussures de l’été. Tout d’abord, les Rivieras, ce sont ces chaussures hybrides entre les tennis en toile, les mocassins et les espadrilles. Plus concrètement, elles ressemblent à des tennis sans lacet en toile ou en résille et avec une fine semelle en corde montée sur une autre semelle en gomme. Ces chaussures aujourd’hui très branchées sont inspirées des espadrilles Rivieras créées dans les années 50 et que l’on voyait partout le long des côtes espagnoles de la Costa Brava à la Costa Blanca. Les Parisiens ont eu l’idée de customiser les Rivieras grâce à de nouvelles matières, des touches de couleurs et un style vintage tout en conservant leur cachet authentique.

Pour ma part, j’ai craqué pour les mocassins Rivieras « Classic 20° » couleur Kaki. Avec les températures qui ne cessent de grimper ces derniers jours, je me suis laisser tenter par un modèle en tissu alvéolé qui laisse passer l’air entre les doigts de pieds. Avec ses trois degrés de ventilation, 10°, 20° et 30°, la collection Classic s’adapte à chaque saison. Elégante, facile à mettre et confortable, j’ai été séduit pour ce classique des années 50.

Autour de ces modèles phares, Rivieras a introduit cette saison de nouvelles couleurs et de nouvelles matières. Des éditions limitées empruntent les chemins de traverse, marques ou artistes partageant autour de collaborations une même passion pour la quintessence d’un look estival. Bref, tout un univers qui fait sourire et oublier un passé de mocassins pantouflards qui aèrent le pied sans le dénuder. Une belle découverte que je souhaitais vous présenter sur le blog.

Fiche Technique
  • Rivieras Classic 20°
  • Coton Canvas & Mesh
  • Emblème doré riveté
  • Biais coton
  • Doublure éponge
  • Semelle intérieure en cuir de mouton
  • Point sellier autour de la semelle
  • Semelle en gomme
  • Fabriqué en Espagne
  • Prix : 60€

www.rivieras.com

3

N'hésite pas à laisser un commentaire