Le Barboteur

Digital Influencer
montre-de-plongee-marque

Montre Armogan Syracuse

Lorsque j’ai découvert Armogan il y a trois ans maintenant, je suis tombé raide dingue de cette marque horlogère. L’année dernière, j’avais testé la montre Le Mans (qui se nomme maintenant « E.N.B » – Ecurie Nationale Belge), un modèle faisant référence aux grandes heures de la course d’endurance automobile la plus célèbre au monde née sur le circuit du Mans.

Marque belge, Armogan a vu le jour grâce à deux amis, passionnés de montre et d’aéronautique. Elle fait partie de ces toutes jeunes marques horlogères qui sont arrivées sur le marché avec des garde-temps accessibles, à quartz et qui s’inspirent fortement du passé. Résultat ? Des montres « vintage » voire même un tantinet « rétro » . Depuis, la jeune marque poursuit son petit bonhomme de chemin et nous propose aujourd’hui une nouvelle gamme de montres aquatiques « Syracuse », une collection élégante, sportive et audacieuse. Si vous vous demandez encore qui est l’homme Armogan, c’est un jeune homme qui à l’intérieur de lui-même aime l’aventure et la découverte. Il a un côté classique, prêt à découvrir le monde et a de l’ambition.

Montre Aquatique Syracuse

Armogan présente sa première collection « Syracuse » spécialement conçue pour les passionnés de la vie aquatique. Ces nouvelles montres s’inspirent des jauges vintage, ce qui renforce le côté aventurier de la marque, et invitent les amateurs des sports aquatiques à plonger dans l’inconnu. Compacte et résistante, Syracuse rend hommage aux sportifs pionniers de leur sport, dont le courage leur a permis d’entreprendre des choses qu’on pensait impossibles. La collection Syracuse se présente avec une image élégante, sportive et dotée d’un caractère audacieux, tel est l’homme qui porte cette montre adaptée pour le freediving, le surf, la natation, le kite-surf ou tout autre sportif désireux de garder un œil sur le temps qui passe.

Pourquoi Syracuse ?

Syracuse est la ville natale du Sicilien Enzo Maiorca, qui a révolutionné le monde de l’apnée. Il a découvert l’ivresse des profondeurs en 1943. En 1960, « l’homme poisson » commence à aligner les records. Un an plus tard, il descend sous les 50 mètres, une barrière jusqu’alors jugée infranchissable par les scientifiques. Déjouant mètre après mètre les lois de la physique, Enzo Maiorca a battu 17 records jusqu’à atteindre en 1988 la profondeur de 101 mètres.

Techniquement, la montre est équipée d’un mouvement Miyota 2315, d’un verre saphir bombé et d’un quantième (guichet de date). Le boîtier inoxydable quant à lui mesure 42 millimètres de large. La montre Syracuse est résistante à l’eau (10 ATM, ce qui correspond à une profondeur de 100 mètres). Les aiguilles sont lumineuses et visibles sous l’eau. Le bracelet noir est bien évidemment en silicone, idéal pour la plongée. Enfin, la lunette est tournante et bidirectionnelle. Une petite merveille au poignet pour moins de 250€ (déclinée en 5 couleurs).

Fiche Technique
  • Mouvement Miyota 2315
  • Verre saphir bombé
  • Quantième (guichet de date)
  • Boîtier inoxydable de 42 millimètres de large
  • Résistante à l’eau (10 ATM, ce qui correspond à une profondeur de 100 mètres)
  • Aiguilles lumineuses, visibles sous l’eau
  • Bracelet noir en silicone
  • Lunette tournante bidirectionnelle
  • Prix : 249€

www.armogan.com

1

N'hésite pas à laisser un commentaire