Le Barboteur

Digital Influencer
uniqlo-paris

Le style Uniqlo

Confort ne veut pas dire compromis sur le style. Chez Uniqlo, c’est une règle d’or et c’est pourquoi j’aime autant cette marque. Promesse sur la qualité, innovation technique, la marque japonaise ne cesse de nous surprendre au fil du temps. Dernièrement, j’ai craqué pour leurs nouveaux pantalons Easy 7/8ème. What ??? Le 7/8ème, c’est la nouvelle longueur de pantalon qui cartonne ! Il a envahi les rayons des magasins et colonisé les armoires des gens stylés. Du coup, on se dit qu’on sauterait bien le pas, mais on n’ose pas car on ne sait pas trop quelles chaussures porter pour avoir un bon look.

Pour commencer, un pantalon 7/8ème doit s’arrêter juste au-dessus de votre cheville, pas plus haut, pas plus bas. Pour le choix des chaussures, j’ai opté pour ma part pour une paire de sneakers blanches en cuir. Simple mais diablement efficace ! soyez vigilant à la paire de baskets que vous allez choisir. C’est simple, évitez les modèles trop sportifs. Choisissez plutôt un modèle chic, tendance, pas trop massif. Très important également, le port des chaussettes. Je ne vais pas passer par quatre chemins, oubliez tout de suite ce qui se voit ! Avec ce type de pantalons, interdictions de porter des chaussettes hautes, c’est vraiment une faute de goût. Si vous ne supportez pas porter des chaussures sans chaussettes, opter alors pour des socquettes. Grâce à un pantalon 7/8ème qui allie merveilleusement bien le chic et le cool, on peut facilement harmoniser l’élégant et le confortable.

Pour le haut, j’ai opté pour une chemise sans-repassage ! Et oui, rappelez-vous, il y a quelques mois je vous parlais dans cet article de cette chemise infroissable, même au lavage. Une prouesse technique réalisée par Uniqlo grâce à des techniques de coupe et à des traitements spécifiques. Plus besoin de repassage et véritable gain de temps le matin avant de partir au travail ! Look business décontracté oblige, j’ai associé mon pantalon 7/8ème avec une chemine blanche rentrée à l’intérieur, dont j’ai rouloté les manches pour obtenir un look vraiment abouti.

Chemise sans repassage Uniqlo

Pantalon easy 7/8ème Uniqlo

Autre nouveauté à découvrir chez Uniqlo, la gamme de t-shirts AIRism, une ligne qui a déjà conquis le globe. Qui n’a jamais rêvé d’être à l’aise malgré des températures chaudes et humides, se libérer des traces de sueur et se montrer sous son meilleur jour durant les chaudes journées d’été grâce à un vêtement léger ? Et bien la marque japonaise à réussi l’exploit de proposer un t-shirt qui permet de réguler sa température corporelle quelle que soit la météo, une vraie révolution vestimentaire.

AIRism est né d’un constat évident. Au Japon, les étés étant particulièrement chauds et humides, Uniqlo a créé AIRism pour les rendre plus supportables et a ainsi imposé une ligne désormais attendue chaque année. C’est en 2013 que la ligne AIRism est lancée dans le monde pour la première fois. Fruit d’une collaboration entre Uniqlo et les ingénieurs matériaux d’Asahi Kasei et Toray Industries, AIRism est une ligne de vêtements fabriqués grâce à une technologie utilisant des fibres qui contribuent à absorber et évacuer la transpiration afin de se sentir à l’aise dans les atmosphères les plus chaudes et humides. Chaque saison, Uniqlo améliore et étend sa ligne AIRism.

Les nouveaux t-shirts AIRism possèdent des propriétés désodorisantes et élastiques améliorées pour optimiser le confort des hommes. Les fibres AIRism comportent une fonction anti-odeur qui permet au porteur de rester au frais et confortable, même dans les conditions les plus humides. Leurs propriétés sont conservées même après de nombreux lavages. Les épaules sont cousues de façon à donner plus d’élasticité et d’aisance de mouvement aux porteurs les plus actifs. A tester sans hésiter ;-)

T-shirt Airism Uniqlo

Photographe Maélys Izzo

3
1 Discussion on “Le style Uniqlo”

N'hésite pas à laisser un commentaire