Le Barboteur

Digital Influencer
lunettes-de-soleil-ecailles-homme

Lunettes The Bespoke Dudes Eyewear

L’été, on a tous envie de porter une belle paire de lunettes de soleil. Si vous cherchez encore la monture qui vous accompagnera toute la saison estivale, ce n’est pas là une affaire anodine. Avec le maillot de bain, les solaires sont le seul accessoire permettant de conserver son élégance sur la plage. Il n’y a donc pas le droit à l’erreur. Une paire de lunettes est composée de deux éléments essentiels : les montures et les verres. Généralement, quand on la choisit, on prête davantage attention à la monture. En métal, en plastique ou même en bois, on se donnera un look bien différent.

Il y a quelques jours, j’ai découvert sur instagram une très belle marque de lunettes :  The Bespoke Dudes Eyewear. Une marque italienne fondée par Fabio Attanasio en mars 2015 et qui fabrique ses lunettes en Italie à Cadore par des artisans lunetiers. Le but est de continuer à assurer la pérennité de la haute confection italienne et de protéger cet héritage. Fabio est un passionné de mode qui se fascine depuis tout petit pour les tailleurs. En 2012, il a lancé son blog The Bespoke Dudes. Un site devenu en très peu de temps, une référence pointue en matière de costumes. Il y répertorie ses rencontres avec les artisans, les marques et ses looks. Avec sa marque de lunettes The Bespoke Dudes Eyewear, il propose des lunettes unisexes déclinées sous plusieurs couleurs solaire ou de vue. Une diversité autour d’une même monture ronde alliant intemporalité et personnalisation.

Lunettes Lapel Amber Tortoise

J’ai opté pour une paire de lunettes de soleil de la collection Lapel. Les noms des collections proviennent de l’industrie du sur-mesure. La collection Lapel vient de la forme de leurs tops, qui ressemblent à la pointe d’un revers de veste. Les verres sont inspirés par une profonde appréciation de la qualité et de l’artisanat, garantis par les artisans experts de Cadore, en Italie. Les montures en acétate sont extrêmement légères et fournies par Mazzucchelli Varese, une entreprise italienne historique et leader mondial dans la production de montures en acétate. Les verres sont également fabriqués en Italie pour garantir une qualité optique incroyable.

De plus, la collection se compose d’accessoires intemporels, mélangeant des formes classiques avec une touche moderne, représentés par des montures élégantes et des verres raffinés. Les charnières des lunettes de soleil faites à la main en Italie ressemblent à un nœud papillon provenant d’un lot datant des années 30 et comportent quatre vis plutôt que les deux habituelles, serrées à la main. C’est une construction longue et coûteuse, mais la marque n’avait pas envie de faire des compromis sur la qualité.

Cette marque de lunettes « Handmade in Italy » est une très belle découverte. La qualité des matériaux est excellente, la monture est robuste sans oublier l’étui que je trouve très classe. Au final, je suis très content de posséder cette nouvelle paire de lunettes de soleil qui va m’accompagner tout l’été.

Fiche Technique
  • Lunettes Lapel Amber Tortoise
  • Monture arrondie
  • Fabrication en Italie
  • Matière : Acétate de Mazzucchelli
  • Chaque charnière est fermée à la main par l’artisan
  • Lentilles : 100% protection UV
  • Filtre : Catégorie 3
  • Lunettes livrées avec un étui et un chiffon de nettoyage
  • Prix : 145€

www.thebespokedudeseyewear.com

0
1 Discussion on “Lunettes The Bespoke Dudes Eyewear”

N'hésite pas à laisser un commentaire