Le Barboteur

Digital Influencer
sac-a-dos-personnalisable

Sac à dos Kuts

Dernièrement, j’ai fait une très belle découverte lorsque je suis tombé sur cette marque de sacs à dos. Kuts est une marque française qui a la particularité d’offrir des sacs personnalisables et modulables sur le principe des sacs des GIs américains. Je trouve le concept plutôt original car c’est un bon moyen d’avoir un sac unique, adapté à ses besoins et à un prix accessible. L’idée des fondateurs (qui sont également à l’origine de la relance de la marque de cartable Tann’s en 2007) est de proposer des sacs issus de plusieurs sources d’inspiration.

Le système Kuts Fits

Le système Kuts Fits permet de mettre et d’enlever facilement des poches aux sacs. Vous pouvez ainsi jouer sur les couleurs et les formes pour personnaliser votre Kuts en fonction de vos envies. Le système Kuts Fits frontal permet d’ajouter une grande poche (Reporter) ou deux petites poches (BodyBag Zip et BodyBag Clip) à l’avant du sac. On retrouve ce système sur les modèles Cityzen, Ollie, Swell et Freeman. Le système Kuts Fits latéral quant à lui permet d’ajouter une petite poche de chaque côté (poches BodyBag Zip et BodyBag Clip). Ce système est possible sur les sacs Ollie, Swell, Freeman et Chillout. Chaque poche peut également être utilisée en bandoulière (indépendant du sac) grâce à la lanière livrée avec chaque sac Kuts (que l’on peut aussi acheter en option).

Sac à dos Swap

Mon choix s’est porté sur le modèle Swap en coloris bleu ciel. Ce sac à dos est vendu avec 2 paires de Nato straps différentes permettant de personnaliser le rabat. Il possède un grand compartiment principal, un compartiment renforcé pour accueillir un ordinateur portable et une poche avant zippée (non amovible). Le dos et les sangles du sac sont quant à eux matelassés et super confortables. D’un volume moyen, ce sac à dos dispose également du sytème Fits latéral.

Qualité et finitions

La matière principale « Kuts 900D » utilisée sur les sacs Kuts est très résistante. Il s’agit d’un polyester avec une densité de 900 Deniers. Sa fibre a reçu un brossage spécial lui offrant un aspect visuel et un touché proches des matières naturelles. Le matériau est déperlant. Pour info, c’est un tissu (généralement en coton ou en polyester) traité contre la pénétration de l’eau. On parle de traitement déperlant durable (DWR), que l’on applique sur la surface extérieure du tissu lors de la fabrication. L’apprêt durcit et forme une sorte d’écaille le rendant imperméable : grâce à ce traitement, l’eau perle sur le tissu. Pour finir, les finitions sont assez soignées : coutures bien réalisées, renforts présent un peu partout, accessoires métalliques, doublure… ce sac robuste au look retro associé à son système de personnalisation est tout simplement génial pour avoir du style dans tous vos déplacements du quotidien.

Fiche Technique
  • Sac à dos Kuts Swap
  • 2 paires de Nato straps supplémentaire
  • Grand compartiment principal
  • Compartiment ordinateur renforcé
  • Poche avant zippée (non amovible)
  • Dos et sangles épaules matelassés et confortables
  • Matière ultra résistante et déperlante Kuts 900D
  • Respect des normes environnementales européennes ReACH
  • Système Kuts Fits latéral
  • Prix : 69,90€

www.kuts.fr

0

N'hésite pas à laisser un commentaire