Le Barboteur

Digital Influencer
lepantalon-short-de-bain

Maillot de bain LePantalon

LePantalon tu connais ? C’est cette marque de chinos accessibles qui est devenue en peu de temps une des références en matière de pantalons/chinos. En toute honnêteté, qui n’a pas connu ce réflexe du H&M ou du Zara pour s’habiller ? Aujourd’hui, plusieurs marques pour homme sont arrivées sur le marché et il faut dire qu’elles envoient du très lourd. Qualité, finitions, packaging, prix abordables, ces jeunes marques ont tout pour plaire.

C’est le cas de la marque LePantalon pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur depuis son lancement en 2014. Olivier, le fondateur de la marque s’est aperçu que les couleurs n’étaient pas suffisamment mises en valeur et les pantalons coûtaient chers. Il manquait un juste-milieu entre qualité et accessibilité. Il a donc fait le choix d’une confection européenne dans un tissu Italien et ne distribue ses produits que sur son propre site afin de réduire les coûts au maximum pour présenter un prix juste. Pari réussi puisqu’aujourd’hui, la marque connait un véritable succès !

Chez LePantalon, impossible de se tromper : tissus d’exception, coupe unique, ateliers de confection artisanale bien plus vieux que notre arrière-grand mère, et surtout toujours le bon conseil pour s’y retrouver, calé ou non. Là ou je trouve que c’est intelligent, c’est qu’Olivier a réussi à créer un produit plus que correct, pour que tout le monde puisse se l’approprier au prix juste (79€). Il y a quelques mois, j’ai testé un très beau chino beige confectionné en Union Européenne à partir d’une toile haut de gamme tissée en Italie (composée à 98% de twill de coton et à 2% d’élasthanne). La coupe semi-slim, ajustée, met en valeur la silhouette et permet de porter tous types de chaussures. Depuis, la marque a désormais élargi sa gamme en sortant successivement un pantalon en flanelle (voir mon look) ainsi qu’un jeans selvedge comportant toujours les détails qui ont fait son succès. Récemment, la marque a lancé sa dernière nouveauté : un maillot de bain au look très élégant.

Maillot de bain LePantalon

Avec ce maillot de bain, la marque a recherché à la fois de la technicité avec un tissu 100% polyamide pour un séchage ultra rapide et des détails soignés (une agrafe sur la braguette pour la fermeture, des pattes de serrage…). LePantalon ne voulez pas proposer un maillot trop sport. Ici, la marque a mis l’accent à la fois sur la technicité et les détails soignés (comme ceux présents sur les pantalons) pour obtenir un style élégant, même en maillot de bain !

La marque a développé avec son atelier situé en région lyonnaise, une matière très particulière dont la spécificité est de sécher très rapidement : plus besoin d’attendre un temps infini que votre maillot de bain soit sec (séchage rapide en quelques minutes seulement). Pour avoir testé ce type de tissu, c’est juste le top ! Ce maillot est équipé d’une agrafe sur une braguette pour la fermeture afin d’éviter l’éternelle ceinture élastique que l’on retrouve un peu partout, deux pattes de serrage sur le même principe que les pantalons de costume, pour plus d’élégance et une taille ajustable, un filet de maintien à l’intérieur pour plus de confort et enfin deux poches latérales (classiques) et une poche arrière passepoilée (c’est-à-dire qu’elle se ferme par un bouton, pour y mettre votre porte-carte en toute sécurité lorsque vous irez acheter votre glace italienne).

Pour convenir à toutes les couleurs de peau, la marque a même pensé à trois coloris de maillots de bains (bleu marine, orange et bleu roi), avec la ceinture contrastée. Pour le choix de la taille, je vous conseille de choisir votre taille de maillot de bain habituelle. La longueur d’entrejambe est de 15 cm. Je vous laisse découvrir en images ce très beau maillot de bain LePantalon proposé à 75€.

0

N'hésite pas à laisser un commentaire