Le Barboteur

Digital Influencer
chaussette-de-voyage-homme

La chaussette de voyage Traveno : l’indispensable anti-jetlag

Hello les copains !

Aujourd’hui on va parler sur le blog d’un accessoire indispensable lorsque vous voyagez en avion ou simplement lors de longs trajets en voiture : la chaussette de voyage. Depuis la création de mon blog il y a 7 ans (déjà !), j’ai la chance de pas mal voyager et donc de prendre l’avion régulièrement. Je dois avouer que mes premiers voyages ont été plutôt difficiles à gérer notamment à cause des effets du décalage horaire.

Le jet-lag est une perturbation de l’horloge interne du corps souvent liée à un changement brutal de fuseau horaire et généralement ressenti après un long vol. Pour éviter la fatigue due au décalage horaire, j’évite par exemple les boissons contenant de la caféine (café, coca, etc.) si je dois atterrir de nuit. En revanche, je bois beaucoup d’eau pour rester hydraté. Autre chose, quand je monte dans l’avion, je règle ma montre à l’heure de ma destination pour m’aider à m’habituer psychologiquement. Mais le plus important à mon sens quand on voyage en avion, c’est de se dégourdir les jambes. J’ai pris l’habitude de bouger régulièrement et faire des exercices pour maintenir la circulation du sang. Je me l’impose car durant les vols, j’en profite pour travailler sur le blog et forcément, je reste en position assise de façon prolongée.

Alors pour éviter la sensation de lourdeurs des jambes, j’ai opté dernièrement pour des chaussettes de voyage Traveno afin d’améliorer mon confort pour de court vols en avion ou des longs trajets en voiture/train. C’est sur le site Mes-jambes.com, qui distribue la marque Sigvaris, le spécialiste des produits orthopédiques en ligne que j’ai trouvé mon bonheur. Comme je n’ai pas de problème de circulation, j’ai choisi des chaussettes de voyage plutôt que des bas de contention, afin d’optimiser mon confort (attention, pour les personnes ayant des problèmes de circulation, ces chaussettes de voyage ne remplacent en rien des bas de contention). Plutôt perplexe au départ, j’ai trouvé ça génial pour soulager mes jambes. Effet anti-fatigue garantit !

Chaussettes de voyage Traveno

Sensations de jambes lourdes ? Chevilles gonflées ? En avion, tous les passagers ressentent les effets désagréables liés à l’immobilité. Les chaussettes de voyage Traveno ont été conçues pour soulager efficacement et immédiatement les jambes lors des trajets en avion et plus généralement, dans toutes les situations où l’on reste en position assise ou debout de façon prolongée : en train, en bus, en voiture, mais également lors de salons ou de séminaires. Dès 3 heures de vol, ces chaussettes de voyage permettent de soulager les désagréments liés aux conditions en cabine. Elles favorisent la circulation sanguine des jambes en exerçant une pression modérée et adaptée (sans effet garrot), et réduisent également la sensation de fatigue et le gonflement des jambes.

Côté look, je trouve ces chaussettes de voyage sobres et discrètes. Elles ont l’avantage de pouvoir s’adapter à peu près à toutes les tenues. Elles sont ultra-confortables grâce notamment à leur revers large qui maintient les jambes sans les comprimer. La douceur de ces chaussettes Traveno est aussi très appréciable, au point de les oublier durant le vol. Certains habitués des longs courriers disent ne pas les sentir au point qu’une fois arrivés à destination, ils continuent de les porter. Pour l’entretien de vos chausettes de voyage, je vous recommande de les laver à la main après chaque usage. Enfin pour le séchage, il doit s’effectuer à plat, et loin de toute source de chaleur (pas de sèche-linge, pas de soleil, pas de radiateurs et surtout pas de repassage).

Pour ma part, je suis totalement convaincu par l’action anti-fatique que procurent ces chaussettes de voyage. Elles permettent de passer le voyage en toute légèreté, sont ultra confortables et le design est conçu pour passer inaperçu. C’est idéal pour voyager sereinement et elles me sont devenues indispensables ! Vous savez ce qui vous reste à faire si vous souhaitez atterrir les jambes en pleine forme ;-)

Ps : Avec le code barboteur, je vous offre 20% de remise sur les chaussettes Traveno de Sigvaris. C’est le moment d’en profiter !

0

N'hésite pas à laisser un commentaire