Le Barboteur

Digital Influencer
espadrilles-pour-la-plage

Espadrilles Escadrille Paris

Depuis quelques années maintenant, les espadrilles pour homme sont redevenues des incontournables de l’été. Les espadrilles, c’est le genre de chaussures qui permettent toutes les folies. Une sorte de laisser-passer de style à qui l’on pardonnerait tout ou presque. Elles résument parfaitement l’esprit des vacances combinant à la fois la décontraction et la simplicité. Ni trop vacancière comme une paire de tongs, ni trop routinière comme une paire de derbies, elles représentent l’été sans exagération.

Pour ma part, je suis véritable adepte des espadrilles durant la saison estivale. En même temps, il y a de quoi l’aimer car l’espadrille se réinvente chaque été. De nouvelles marques arrivent sur le marché et proposent des modèles de plus en plus élégants. En effet, les espadrilles ne sont plus exclusivement réservées à la plage. Elles se portent aussi bien en ville qu’en soirée.

Cette année, l’espadrille est à nouveau la it-chaussure de l’été. Pourtant, beaucoup n’avaient pas parié sur elle. Longtemps boudée, on retrouve aujourd’hui l’espadrille sur tous les podiums et chez beaucoup de marques. Dernièrement j’ai découvert Escadrille Paris, une marque française fondée par Georges Mayeux en 2007, qui revisite la chaussure espadrille pour en proposer une alternative tendance et raffinée. La marque a été reprise il y a deux ans par Elise et Florence qui incarnent aujourd’hui parfaitement la signature escadrille. La créativité de l’équipe française combinée au savoir-faire artisanal de leurs ateliers en Espagne est une invitation à redécouvrir la chaussure espadrille sous un regard nouveau. Un souffle résolument moderne qui associe la qualité et le confort d’une conception haut de gamme à un design soigné, trendy et avant-gardiste. Formes, matières, couleurs, motifs…il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les saisons. Des espadrilles pour les hommes et pour les femmes afin de répondre à toutes les envies, des plus classiques aux plus originales, et qui peuvent être portées en ville, à la campagne, au travail ou encore à la plage.

Mon choix s’est porté sur une paire d’espadrilles qui reprend le tissu des authentiques marinières. Pour le choix de la taille, j’ai pris ma pointure habituelle (si vous êtes entre deux tailles, préférez la taille supérieure). Ce modèle en jersey blanc rayé marine s’adresse aux nostalgiques du grand large. Ces espadrilles possèdent un intérieur doublé en toile de carreaux Vichy jaune pâle et d’un ruban de finition beige. La semelle intérieure quant à elle est en cuir. Avec un jean, un bermuda, de la Bretagne à Paris en passant par le sud, les espadrilles Etretat sont parfaites pour arborer une tenue à la fois chic et décontractée. Ces espadrilles sont des souliers couture, montées à la main dans des tissus de grande qualité selon une technique ancestrale parfaitement maîtrisée. Toutes les chaussures sont des créations françaises dessinées par un styliste, avant d’être façonnées dans le Nord de l’Espagne, par des artisans, dont le savoir-faire est internationalement reconnu. Je vous laisse découvrir en images ces très belles espadrilles pour homme.

www.escadrilleparis.com

1

N'hésite pas à laisser un commentaire