Le Barboteur

Digital Influencer
chemisette-pour-homme

Summer day

Comment bien s’habiller en été pour un homme ? Pas facile de rester stylé et au frais quand il fait 30°C. Pendant quelques mois seulement, vous devez faire l’impasse sur de grosses pièces qui sont souvent les bases de votre style : au placard vos jeans en toile japonaise, votre beau manteau et vos bottines. En effet, la période estivale est plus complexe que la saison hivernale puisqu’il faut viser juste avec peu de vêtements tout en essayant de conserver le plus de confort possible.

Pour ce premier look d’été, j’ai élaboré une tenue à la fois classe et décontractée. Pour le haut, j’ai opté pour une chemisette The Idle Man. La chemisette fut considérée comme ringarde, de mauvais goût et pourtant elle revient en force aujourd’hui. Il y en a pour tous les styles, du rockeur au surfeur, du discret à l’exubérant. Evidemment, oubliez totalement de la porter sous un costume. Vous la sortez pour le plaisir et la détente, pour se remonter le moral, sortir de l’ordinaire. Elle permet d’adopter un look décalé mais ne remplace jamais une vraie chemise. Pour avoir du style, j’ai choisi une chemise légère, cintrée et avec des motifs. C’est un gros coup de coeur et surtout elle est abordable.

Pour le bas, j’ai choisi de porter un bermuda 1789 Cala. Attention, ne pas confondre short et bermuda ! Quelle différence entre les deux ? C’est simple : un short arrive mi-cuisses, un bermuda arrive au niveau des genoux (plus précisément à mi-genoux ou juste au-dessus). Très polyvalent, le bermuda a l’avantage de pouvoir être porté dans n’importe quel style. Pour construire une tenue élégante (le style pour lequel j’ai opté), vous pouvez commencer par le plus évident, à savoir le porter avec une chemise et de beaux souliers, comme des mocassins ou des chaussures bateau. Pour ma part, j’ai opté pour une paire de richelieu Emling.

Enfin pour accessoiriser ma tenue, j’ai choisi de porter une paire de lunettes Celine, un chapeau H&M et une montre Briston. Concernant la montre Clubmaster Diver que je porte dans ce look, c’est une montre de plongée avec un mouvement automatique. Avec son boîtier en acétate et son bracelet type Nato, elle offre un réel look sportif et élégant. Si vous voulez en savoir plus sur ce modèle, je vous propose de lire l’article dédié à ce modèle.

(Liens des pièces de ce look en fin d’article)

Chemise The Idle Man

Short 1789 Cala

Chaussures Emling

Montre Briston

Lunettes Celine

0
2 Discussions on
“Summer day”

N'hésite pas à laisser un commentaire