Maillot de bain Vilebrequin

par Xavier

Impossible de ne pas connaître cette marque française qui est une référence en matière de maillots de bain. Vilebrequin est reconnue pour ses maillots de bain masculins haut de gamme. Elle symbolise le chic de la riviera française. La marque a été fondée en 1971 du côté de Saint-Tropez dans le var en pleine période « Brigitte Bardot ». Fred Prysquel, passionné de course automobile et photographe, va avoir l’idée de créer un short de bain avec des motifs colorés à une époque où le slip est un basique de la plage. Il va lui donner le nom viril d’une pièce moteur issue des voitures : le vilebrequin.

A l’origine il s’agissait d’une marque de maillots pour hommes. Il y a une vingtaine d’années, la marque a imaginé une collection pour les garçons. Logiquement, elle a poursuivi ces dernières saisons avec le développement de collections pour les mères et leurs filles. Pour continuer à grandir, Vilbrequin s’est également lancé dans le prêt-à-porter et les accessoires. Très orientées beach wear, les gammes vont de la chemise en lin au pantalon en passant par les pulls, les shorts et les doudounes sans manche. Un gros travail sur le produit, sa qualité, son design et l’originalité des imprimés fait que les pièces sont uniques. Le meilleur exemple est le polo qui a rencontré un véritable succès. Fitting, sizing, tissus, tout a été revu. Les clients sont notamment attachés aux petites œillères que l’on trouve à l’arrière des produits. C’est un peu la signature de la marque. Au fil des années, Vilebrequin est restée fidèle à son histoire, son esprit original et ses valeurs, combinant liberté et élégance.

Maillot de bain Mini Fish

Ce mois-ci j’ai passé un excellent moment chez Terre des Baronnies qui propose des séjours en cabanes d’hôtes de charme sur pilotis et immergées au cœur de la nature. Situé au coeur du parc naturel régional des Baronnies Provençales, entre Vercors et Lubéron, entre Drôme Provençale et Hautes Alpes, Terre des Baronnies, hameau du 16ème siècle, propose un lieu d’exception dans une nature authentique. L’occasion pour moi de porter fièrement mon nouveau maillot Vilebrequin. Ce maillot de bain pour homme se démarque par son imprimé « Flocked Mini Fish » caractéristique signé Vilebrequin. Réalisé en tissu ultra-léger à séchage rapide, il peut se ranger à l’intérieur de sa poche arrière zippée. Un slip intérieur sans coutures en coton/polyester, un cordon et des poches latérales complètent ce modèle à la fois confortable et élégant. Pour le choix de la taille, j’ai pris ma taille habituelle à savoir du L (je mesure 1m83).

Ps : pour prendre soin de votre maillot, voici quelques règles à respecter. Lavage 30°C, pas de blanchiment, pas de séchage tambour, repassage maximum à 110°C, ne pas nettoyer votre maillot de bain à sec, repasser sur l’envers, laver avec des coloris similaires et enfin rincer à l’eau douce votre maillot de bain après chaque usage.

Fiche Technique
  • Maillot de bain Mini Fish
  • Poche dos zippée ton sur ton
  • Le costume de bain se plie dans la poche et devient un petit sac
  • Logo Vilebrequin en silicone sur le sac
  • Longueur de jambes côté en M : 39.5 cm
  • Ultra Léger et Pliable
  • 100% polyester
  • Prix : 185€

www.vilebrequin.com

A lire également

1 commentaire

Maillot de bain Vilebrequin Turtle Swim | Le Barboteur 18 mai 2021 - 8 h 01 min

[…] poil ! A l’époque, j’avais consacré un article pour vous présenter le modèle Flocked Mini Fish et mettre en avant le tissu ultra-léger à séchage rapide développé par la marque française. […]

Réponse

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13