Le Barboteur

Digital Influencer
parfum-coach-for-men

Parfum Coach For Men

Dans la famille des marques américaines qu’on rêvait de voir arriver en France, Coach occupait la première place de la liste. Présente en France depuis 2010, la marque Coach est devenue en quelques années l’une des plus cool du moment. Des Etats-Unis jusqu’en Chine, la marque s’est imposée comme une marque « branchée » et transgénérationnelle capable de toucher aussi bien les jeunes que les plus âgés.

Comme pour bon nombre de marques de luxe, la parfumerie n’est pas le premier secteur d’activité de l’entreprise Coach New York. Dans un premier temps, l’enseigne s’est faite remarquer par ses créations de maroquinerie, développant des sacs à base du cuir de gants de base-ball. Coach New York s’est ensuite tournée vers le prêt-à-porter avant de gagner la parfumerie. L’enseigne a ainsi confectionné, en 2016, un parfum féminin. Ayant remporté un franc succès, celui-ci se décline désormais en une version masculine. Focus sur le parfum Coach For Men, un jus à la fois aromatique et boisé.

Parfum Coach For Men

Chaque année, je teste plusieurs marques de parfum pour homme. Aujourd’hui, j’ai opté pour l’eau de toilette Coach For Men, un nouveau parfum imaginé par les parfumeurs Anne Flipo et Bruno Jovanovic, un duo particulièrement reconnu et célèbre dans l’univers de la parfumerie. Ces derniers ont choisi de travailler autour de compositions boisées et aromatiques, un grand classique des fragrances masculines. Ici, ils se sont d’abord orientés vers un démarrage fruité assemblant une poire juteuse, une bergamote vivifiante et un kumquat plus acidulé. Puis, la senteur de Coach For Men est rapidement rejointe par un cœur plus épicé et impertinent. Celui-ci assemble de la cardamome, de la coriandre et du géranium. En effet, cette fleur est très appréciée pour son aspect impertinent et poivré associé à une certaine élégance. L’ensemble évolue ensuite vers une base plus boisée et animale.

L’eau de toilette Coach For Men assemble du vétiver d’Haïti, du daim et de l’ambre gris pour un rendu des plus sensuels. Le tout vient alors se lover dans un flacon de forme ronde. Celui-ci possède un look très proche de celui de son prédécesseur. Sa base est intégralement transparente et évolue vers un noir opaque en son sommet dans un dégradé fumé. Cela donne à l’ensemble un côté très élégant. La face avant de ce flacon est décorée du logo de la maison. Celui-ci représente une calèche tirée par des chevaux comme celles que l’on trouve au cœur de Central Park. Une petite étiquette de cuir vient également s’attacher au niveau de son col, comme pour rappeler le prestige de la maroquinerie de la grande maison Coach. Quoi penser de ce parfum masculin Coach ? Je vous suggère de le tester, vous allez être surpris.

www.tendance-parfums.com

3
1 Discussion on “Parfum Coach For Men”

N'hésite pas à laisser un commentaire