Le Barboteur

Digital Influencer
espadrilles-france

Espadrilles Angarde x Hast

Chaque été marque le retour en grande pompe des espadrilles, ces souliers que l’on reconnaît grâce à leurs empeignes en toile et leurs semelles en cordes. Confortables et tellement estivales, les espadrilles pour homme sont à mon sens les chaussures à adopter durant l’été. Il n’y a rien de plus agréable que de porter une petite paire d’espadrilles que ce soit pour aller à la plage ou sortir boire un verre. Ces chaussures de vacances par excellence se caractérisent par une semelle en corde, surmontée d’une tige en toile. Au placard les grosses sneakers et chaussures de ville, place aux espadrilles, légères et confortables. Classiques, imprimées ou inspirées des chaussures bateau, il en existe pour tous les goûts. Ce traditionnel soulier basque a depuis quelques saisons su conquérir la planète mode internationale, pour devenir un véritable incontournable de l’été.

Espadrilles Angarde x Hast

Chaque année, des marques nous proposent des modèles classiques revisités, en passant par des modèles luxes des grandes maisons de couture jusqu’au modèles personnalisables ou encore issus de collaboration que proposent de jeunes entreprises françaises. C’est le cas de la marque Angarde que je suis avec beaucoup d’attention depuis sa création en 2014. Angarde est une jeune marque française créée il y a 5 ans par Astrid et Alexandre. Frère et soeur et originaires du Pays Basque, ils portent depuis leur plus jeune âge des espadrilles. Lassés de la fragilité et, parfois, du manque de confort, ils décident de créer leur propre marque d’espadrilles avec une volonté commune de proposer un soulier d’été innovant et éco-pensé, pour elle et lui. Habillée comme une slipper et montée comme une sneaker, Angarde est une «Sliker» inspirée de l’espadrille. La marque signifie « avant-garde » en vieux français : un pont la tradition et la modernité. La marque propose des modèles habillés et résistants à l’eau, dessinés en France et produits en Espagne.

Dernièrement, la marque Angarde a décidé de collaborer avec Hast afin de proposer LA paire d’espadrilles qu’il faut absolument avoir cet été. Hast est une marque avant-gardiste, la première marque de chemise à avoir choisi de totalement s’affranchir des intermédiaires pour proposer des produits haut de gamme à prix accessibles. Donc, qui de mieux nommer que la marque Angarde pour collaborer ? Confectionnées avec une toile denim italienne légère, l’espadrille Hast x Angarde arbore un liseré rouge pour faire écho à au logo de la marque Hast. Ce paire d’espadrilles est en coton piqué doublé, confectionnée en Espagne. Elles sont résistance à l’eau grâce à une semelle extérieure en caoutchouc. Comme sur la plupart des espadrilles sur le marché, on retrouve la fine tresse de jute naturel tout autour de la chaussure. En ce qui concerne le confort, ces espadrilles possèdent une semelle intérieure respirante en mousse de latex et un cuir naturel perforé. Espadrille pour certains, slip-on ou sneaker pour d’autres, Angarde propose un modèle à la fois habillé et décontracté. Je vous laisse découvrir en images cette très belle paire d’espadrilles pour homme. Côté budget, cette paire d’espadrilles est proposée à 59€. Au vu de la qualité du produit, vous ne serez pas déçu par votre investissement.

 

Fiche Technique
  • Espadrilles Angarde x Hast
  • Modèle en coton piqué doublé, confectionné en Espagne
  • Résistance à l’eau : semelle extérieure en caoutchouc – fine tresse de jute naturel tout autour
  • Confort : semelle intérieure respirante en mousse de latex et cuir naturel perforés – semelle interchangeable
  • Entretien : laver avec de l’eau froide et du savon
  • Prix : 59€

www.angarde-shoes.com

2

N'hésite pas à laisser un commentaire