Le Barboteur

Digital Influencer
chaussures-style-ete-homme

Quelles chaussures porter en été ? Les marques incontournables

L’été arrive à grands pas (non, ce n’est pas un jeu de mots), il va donc falloir penser à ranger vos grosses mailles, vos manteaux en laine mais aussi vos bottines et opter pour quelque chose de plus léger. C’est aussi le moment de se poser cette question : Pour quelles chaussures dois-je opter cet été ? Belle saison rime forcément avec tenues légères et gambettes découvertes. On pense tout de suite aux shorts, ils sont masculins et faciles à porter avec une chemise, un t-shirt ou une fine maille. Là où le jeu devient plus difficile, c’est d’associer la bonne paire de chaussures avec le short en question. Pour vous aider à faire votre choix, voici les marques de chaussures incontournables à connaître.

Bobbies

Bobbies est une marque parisienne de chaussures dont la notoriété s’est développée très rapidement. Créée par deux jeunes étudiants en 2010, Antoine Bolze et Alexis Maugey, Bobbies propose des créations audacieuses alliant coupes épurées, cuirs précieux et couleurs vibrantes. C’est dans leur usine au Portugal que leurs souliers sont confectionnés, le logo brodés et les chaussures assemblées à la main. Bobbies propose une très belle sélection de mocassins et de derbies pour l’été. Je recommande cette marque de chaussures notamment pour la qualité des souliers. Les chaussures Bobbies peuvent se porter en toute circonstance, aussi bien pour les journées de travail que les week-ends de détente.

www.bobbies.com

Clae

Créée par l’américain d’origine coréenne Sung Choi en 2001, la marque Clae Shoes propose des chaussures modernes et confortables, en ôtant tout superflu afin de conférer à chaque pièce un design épuré. Attachée à des valeurs contemporaines, la marque californienne utilise des matériaux de qualité afin de confectionner des chaussures durables. Reconnue pour l’élégance de ses designs minimalistes, Clae continue d’inspirer en offrant une collection des plus raffinées pour cet été.

www.clae.eu

Converse

La Converse, c’est la basket qui traverse le temps ! On a tous eu au moins une paire de Converse dans sa vie. Depuis 1917, année de la création de la mythique Converse All Stars, la marque de chaussures connait un succès unanime. La basket des hippies, du rock prolétaire, de la contre-culture, est un standard, tout autant que le jeans et les perfecto. Elle devient culte lorsqu’elle est portée par James Dean, dans La Fureur de Vivre. S’en suit des collaborations avec des légendes du rock britannique (The Who, Pink Floyd), et avec les pionniers du heavy metal (Metallica, AC/DC). Converse reste la marque à l’esprit rock’ n roll, contestataire, et sans tabou. Idéal pour se préparer cet été !

www.converse.com

 Pied de Biche

Pied de biche est une marque française créée en 2015 par deux amis, Jérôme et Matthieu. Elle revisite saison après saison les indispensables du vestiaire masculin et féminin. À travers ses créations, Pied de Biche met un point d’honneur à concevoir des produits haut de gamme, en sélectionnant les plus belles matières premières et en dénichant les meilleurs savoir-faire. À l’épreuve du temps, les créations de la marque sont conçues pour vous accompagner de nombreuses années. La simplicité, l’efficacité et la couleur constituent la ligne directrice de toutes ses inspirations. À travers des pièces incontournables, Pied de Biche explore les matières et les couleurs dans des assemblages singuliers et pertinents. Pour cet été, la marque vient de lancer une très belle collection de chaussures bateau.

www.pieddebiche-paris.com

 Veja

C’est ma petite marque « coup de coeur » depuis quelques années. Lancée en 2004, Veja est une célèbre enseigne de souliers éthiques et esthétiques à la fois. Les deux créateurs, Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, prônent un vif intérêt pour la nature dans son ensemble. Veja fabrique des baskets de qualité, en utilisant des tissus biologiques et fair trade, ainsi que du caoutchouc sauvage. La marque met en exergue un shoesing moderne et chic à la fois, délicatement confectionné dans des matières d’une noblesse remarquable. En effet, les variantes en cuir, en daim ou bi-matières sont véritablement gages de qualité. Veja a tout simplement pour volonté de créer un lien positif entre le consommateur et la marque.

www.veja-store.com

M. Moustache

Marque de chaussures française misant sur l’excellence, M. Moustache développe des collections aux lignes singulières dédiées aux jeunes citadins. Mêlant charme rétro et sophistication des finitions, elle inspire le style de toute une génération et vient twister leurs tenues. Elle se distingue tantôt par le choix de ses matériaux, tantôt par une surpiqûre contrastée qui vient dynamiser le genre du soulier. Jouant la carte de l’humour décalé, M. Moustache propose des baskets, derbies ou encore bateaux pour avoir des souliers stylés cet été.

www.m-moustache.com

5
1 Discussion on “Quelles chaussures porter en été ? Les marques incontournables”

N'hésite pas à laisser un commentaire