Le Barboteur

Digital Influencer
bottines-steed-finsbury

Bottines Steed Finsbury

Aujourd’hui, certaines marques de chaussures se distinguent en proposant de beaux souliers, hautement qualitatifs à des prix très compétitifs. En l’espace de 25 ans, le chausseur haut de gamme Finsbury a su imposer sa marque comme une référence du monde de la chaussure masculine. Sa recette ? Un savoir-faire d’exception associé au style britannique, le tout à des prix accessibles. La marque apporte une attention toute particulière à la sélection des matériaux utilisés pour la confection de ses chaussures. Ainsi, les peausseries sont issues des meilleures tanneries françaises afin de toujours proposer ce qui se fait de mieux. De même, chaque modèle bénéficie d’un procédé spécifique afin de garantir un vrai confort. Solides, étanches, confortables, les souliers Finsbury sont conçus selon deux techniques de fabrication éprouvées et réputées « le cousu Goodyear et le cousu Blake ».

Bottines Steed Finsbury

Il y a deux ans, j’avais craqué pour les bottines Scottsdale, un modèle assez séduisant notamment pour son côté bi-matière en veau velours marron chocolat et cuir grainé marron patiné. Comme pour chaque soulier de la collection Finsbury, plus de 220 opérations manuelles réalisées par une vingtaine d’ouvriers différents sont nécessaires pour réaliser une paire de chaussures (de la découpe des peaux à la mise en boîte de la paire de chaussures). Le mois dernier, j’ai été séduit une nouvelle fois par une paire de chaussures Finsbury. J’ai opté à nouveau pour des chaussures montantes qui permettent d’habiller le pied jusqu’au dessus de la cheville. Cette Bottine Steed de mi-saison est idéal pour le travail mais également pour balader les weekends. La Steed est équipée de 3 oeillets, la peausserie utilisée est du veau velours marron, la construction est cousu blake et la semelle extérieur est en gomme. Pour rappel, la couture Blake est une couture unique qui prend la semelle intérieure, la semelle extérieure et la tige. L’attrait avancé par les amoureux de la couture blake est la finesse que peut conférer cette couture à la chaussure. Pour le choix de la pointure, optez pour la demi-taille inférieure (sauf si vous connaissez déjà votre pointure habituelle Finsbury).

Pour l’entretien, il n’y a pas de secret. Une paire de chaussures nécessite un entretien régulier si vous désirez les conserver en bon état. Je vous conseille également d’utiliser des embauchoirs. Ils sèchent le cuir en absorbant l’humidité de la chaussure, minimisent les plis de marche disgracieux et conservent la forme du soulier en retendant le cuir malmené par une journée de marche. Pour qu’il soit efficace, l’embauchoir doit être en bois (plastique à bannir !). Il doit être utilisé en permanence dès que vous quittez vos souliers. Chaque paire doit donc être équipée de son embauchoir. Bien entendu, il doit être adapté à la taille de la chaussure. Un bon embauchoir ne doit pas être proposé en 41-42 mais bien en 41 ou en 42. Et enfin, il doit être adapté à la forme de votre soulier (la force de l’embauchoir pourrait déformer un soulier s’il n’est pas adapté). Pour en savoir plus, découvrez mes petits conseils pour entretenir vos chaussures afin de leur assurer une longévité maximale.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle paire de chaussures pour un mariage, pour une soirée ou pour le bureau, je vous suggère de jeter un oeil du côté de la marque Finsbury. Une valeur sûre, croyez-moi.

Fiche Technique
  • Bottines Steed Finsbury
  • Type : Bottine derby 3 œillets
  • Peausserie : Veau velours
  • Construction : Cousu Blake
  • Semelle extérieure : Gomme
  • Prix : 220€

www.finsbury-shoes.com

5

N'hésite pas à laisser un commentaire