Le Barboteur

Digital Influencer
chinos-marques

Comment porter le chino au printemps ?

C’est une de mes pièces préférées du vestiaire masculin. Il y a quelques jours, j’ai publié sur le blog un mini guide consacré aux chinos. Créé au milieu du 19e siècle en tant qu’habit militaire destiné aux troupes coloniales britanniques basées en Inde, le chino s’est depuis démocratisé et aujourd’hui imposé comme le pantalon d’été par excellence. Avec l’arrivée du printemps, il est temps d’oublier les manteaux trois quarts et les doudounes de l’hiver pour laisser place aux tenues estivales. Les premières chaleurs sont encore hésitantes mais il est malgré tout temps de se poser les bonnes questions : comment s’habiller au printemps ? Pièce majeure du vestiaire masculin, le chino apparait comme la réponse la plus évidente. Elégant, coloré, estival, il devient indispensable avec l’arrivée des beaux jours.

Chino gris – Chino beige – Chino navy

Plus léger qu’un denim tout en restant aussi solide, le chino assure une élégance hors pair, synonyme du style preppy. Tout comme le jean, le chino dispose de plusieurs coupes : slim, semi-slim, droite, carotte… à vous de choisir celle qui mettra le plus en valeur votre silhouette. On peut le porter très facilement avec des chaussures de ville mais aussi avec des baskets et autres chaussures d’été.
 Généralement, on opte pour des chinos bleu marine ou beige car ils sont plus faciles à accorder avec le reste de ses vêtements (voir ici mon dernier look dans lequel je porte un chino beige de la marque Le Pantalon). Vous pouvez cependant être plus original et vous laissez tenter par des couleurs plus pétillantes, à condition de toujours bien accorder le haut. Cette saison, je vous conseille notamment de jeter un oeil du côté de la marque Esprit qui a sorti une très belle collection de chinos en coton, idéale pour la mi-saison. Le chino n’en a pas fini de faire l’unanimité et on comprend pourquoi.

3

N'hésite pas à laisser un commentaire