Le Barboteur

Digital Influencer
gantrugger-men

Hello Spring

Depuis mardi, c’est officiellement le début du printemps. Bien que largement annoncée par les services météorologiques, l’arrivée soudaine de la neige, en ce jour de printemps, a surpris tout le monde et moi le premier. Dans le sud de la France, c’est toujours un événement surtout à cette période de l’année. Depuis, le soleil est revenu et les températures sont remontées pour mon plus grand bonheur. L’occasion pour moi de vous présenter sur le blog mon nouveau look dédié à l’arrivée du printemps !

Pour cette nouvelle tenue, j’ai décidé de mettre à l’honneur la marque Gant. Marque Lifestyle par excellence, Gant allie subtilement l’élégance européenne au style décontracté américain de ses origines. Fabricant de chemises à l’origine, la marque fonde ses valeurs autour de la passion, l’authenticité et l’innovation. J’ai toujours aimé cette marque qui propose un style casual, une nouvelle façon d’associer les pièces, de nouvelles silhouettes, avec une attention toute particulière portée aux détails, notamment sur la chemise, produit iconique de la marque. Pour ma part, j’ai opté tout d’abord pour un pantalon slim. Confectionné en laine mélangée rustique, ce pantalon ajusté offre un look élégant et contemporain. Il présente un tour de taille avec fente à l’arrière, une fermeture à œillet et crochet, des poches cavalières à l’avant et des poches arrière passepoilées. J’ai également craqué pour une très belle veste « sportswear » . S’inspirant des origines et des campus universitaires de la côte Est des États-Unis, la veste Varsity rend un hommage à l’équipe Gant. Classique et sans doublure, la veste présente des manches raglan, des poches passepoilées de couleur contrastante, des bords à rayures mélangées au col, sur les poignets et sur l’ourlet, des boutons-pression colorés authentiques sur le devant, et un logo Gant cousu sur le dos. Elle affiche également une patte d’accrochage Oxford à l’intérieur de l’encolure, rappelant la tradition de confection des chemises Gant.

En ce qui concerne les chaussures, je porte des sneakers Veja. J’adore cette marque de baskets éco-responsables française qui est sensible aux enjeux sociaux et environnementaux. Si vous voulez en savoir plus sur cette marque et le modèle que je porte dans ce look, je vous invite à lire cet article ici. Côté accessoires, je porte un chapeau Stetson. Ce chapeau donne non seulement un caractère aventurier à ma tenue, mais aussi un certain charme grâce notamment à son beau ton bleu. En feutre de laine de qualité Asahi Guard, il est également confortable à porter. Sa bande de garniture et sa plume décorative le rendent encore plus convaincant.

(Liens des pièces de ce look en fin d’article)

Veste Gant

Baskets Veja

Pantalon Gant

Chapeau Stetson

T-shirt Levi’s

1
2 Discussions on
“Hello Spring”
  • C’est un blog de mode qui a pour but de promouvoir des marques de fringues. En revanche si tu aimes l’architecture, je peux te conseiller quelques sites ;-)

  • Il serait peut-être bon de penser à changer le lieu où se déroule vos shootings. Cela devient véritablement lassant de vous voir ainsi, triste et désoeuvré face à cette porte qui, il faut s’y faire, ne s’ouvrira probablement jamais.

N'hésite pas à laisser un commentaire