Le Barboteur

Digital Influencer
montre-flyboy

Montre Flyboy AVI-8

Il y a quelques mois je suis tombé sous le charme d’AVI-8, une marque encore peu connue mais qui produit des montres au rapport qualité prix juste incroyable. Les choix en matière de design rendent hommage à l’histoire de l’aviation militaire avec une touche de modernité. La marque met l’accent sur les montres homme/pilotes, inspirée du design Anglais de la British Royal Air Force. La collection propose plus de 70 modèles différents qui recherchent à honorer les iconiques avions, comme les collections Hawker Harrier II, Hawker Hunter, Hawker Hurricane, Lancaster Bomber, Supermarine Seafire et Flyboy, et les histoires inédites des pilotes. Des montres qui sont fabriquées en acier inoxydable avec des mouvements à quartz Japonais.

La marque a vraiment tout pour plaire. Quand on propose des montres jolies, robustes, au design innovant et aux caractéristiques haut de gamme, le tout à des prix accessibles, on s’impose sur un marché plutôt bien garni, et sans trop de souci. Dernièrement,  Avi-8 a sorti son nouveau modèle : la montre Flyboy Lafayette. La gamme Flyboy est composée de plusieurs versions, dont une montre automatique, et une version plus épurée. Pour ma part j’ai opté pour la Flyboy AV -054-02, un modèle avec un bracelet en cuir beige et un cadran noir. Niveau design, elle envoie carrément du lourd. Elle possède un chrono, un dateur et un joli cadran (pièce majeure dans le design d’une montre). Le boitier qui mesure 43mm de diamètre pour 10mm d’épaisseur, arbore des lignes simples mais robustes. L’acier inoxydable qui constitue ce boitier est un acier 316L, réputé pour sa grande robustesse et ses capacités hypoallergeniques. Il est ici à la fois poli et mat ce qui le rend très séduisant. Le verre est un minéral durci, une matière peu coûteuse et plutôt résistante aux rayures. On retrouve sur l’arrière du boitier le logo de la gamme « Flyboy » que je trouve très réussi. Le bracelet est également une pièce très importante quand on achète une montre. Ici le bracelet est vraiment réussi et le cuir est d’excellente qualité. Les 3 surpiqûres tricolores présentes sur le côté du bracelet donnent beaucoup de style à l’ensemble. Je trouve ça assez original pour le souligner. En définitif, c’est une montre très agréable à regarder et à porter. Et pour ceux qui regretteront l’absence d’un mouvement mécanique, je vous propose de découvrir le modèle Hawker Ouragan que j’ai testé il y a quelques semaines.

Avec ce modèle, AVI-8 rend hommage à l’Escadrille Lafayette. Souvent appelés «les pères fondateurs de l’aviation de combat américaine», peu d’Américains connaissent leur nom. Les 38 pilotes de l’Escadrille Lafayette, qui ont volé pour la France à partir de 1916, avant que les États-Unis entrent dans la Première Guerre mondiale, étaient le noyau même de l’US Army Air Service quand il a été formé en 1918.

www.avi-8.co.uk

2

N'hésite pas à laisser un commentaire