Le Barboteur

Digital Influencer
site-mode-homme

My roots

Pour réussir à se créer un bon style vestimentaire et éviter les fautes de goût, vous devez choisir des vêtements à la bonne taille, rester dans des couleurs neutres (bleu, gris, beige, blanc) et opter pour des pièces simples mais efficaces. C’est pour moi la base d’un bon look vestimentaire. Bien entendu, il faut prendre en compte certains critères de valeur dans le choix d’un vêtement : la qualité (durabilité, finitions, rendu propre), l’utilité (est-ce que cet achat sera « rentabilisé » ?), le prix (est-ce que vous considérez votre style comme un « poste de dépense qui doit être le plus bas possible » ? Au contraire, considérez-vous que la créativité et le design ont un prix que vous êtes prêt à payer ?) et enfin le confort/praticité (serez-vous à l’aise ? Le vêtement correspondra-t-il à votre mode de vie en termes de confort, de style, ou de facilité d’entretien ?). Pour chaque pièce que je vais acheter, j’essaye de me poser les bonnes questions pour ne pas regretter mon achat.

Parmi mes derniers achats, j’ai opté pour des pièces essentielles du dressing masculin et indispensables pour beaucoup. Tout d’abord, j’ai craqué pour un pantalon chino beige. Il faut savoir que le chino est le deuxième pantalon le plus porté après le jeans. C’est chez la marque Le Pantalon que j’ai trouvé mon bonheur. Ce chino possède des finitions ultra travaillées, 3 boutons à la ceinture pour la solidité, V d’aisance pour le confort, un ardillon pour bloquer la ceinture, des poches arrières passepoilées pour le style et enfin, l’intérieur est doublé d’un tissu original à motif à fleurs. Il a été confectionné en Union Européenne à partir d’une toile haut de gamme tissée en Italie (composée à 98% de twill de coton et à 2% d’élasthanne). La coupe semi-slim, ajustée, met en valeur la silhouette et permet de porter tous types de chaussures. La taille est légèrement basse pour un look moderne et chic. L’ouverture de cheville est d’environ 17cm pour une taille 42. Attention, la longueur de jambe est la même sur toutes les tailles et volontairement longue pour convenir aux plus grands, elle correspond à une taille 34/36. Pour ma part, j’ai effectué des retouches sur le pantalon afin qu’il tombe parfaitement et éviter de le retrousser. Pour le choix de la taille, je vous conseille de prendre votre taille habituelle. Le chino contient de l’élasthanne, il se détendra donc légèrement lors des premiers ports. Il est donc normal que le pantalon soit serré lors du premier essayage. Que vous alliez à un brainstorming hyper important ou en week-end entre potes, le chino saura s’adapter à vos différents looks.

Pour le haut, j’ai opté pour deux belles pièces. La première est une chemise Première Manche 100% coton, produite en UE à partir de coton luxueux sortant d’usines prestigieuses. La coupe est cintrée et souligne une allure sportive. Le col est élégant avec ou sans veste. Il reste droit grâce à un bouton caché. Les détails quant à eux font toute la différence : coutures solides, belles finitions, boutons cousus en X, hirondelles de renfort et baleines de col. Une chemise douce et agréable à porter. En quelques mois seulement, Première Manche a réussi à se faire une très bonne place sur le marché du vêtement pour homme, et notamment dans le secteur de la chemise. La deuxième pièce est une veste Minimum. J’adore cette marque danoise et notamment sa philosophie qui est de créer une mode masculine à la scandinave avec des modèles variés. Elle se démarque grâce à des vêtements de qualité, confortables et avec une touche d’originalité en mixant divers matériaux, coupes et couleurs.

Coté accessoires, je porte une montre AVI-8. C’est une marque anglaise encore peu connue mais qui produit des montres au rapport qualité prix juste incroyable. Les choix en matière de design rendent hommage à l’histoire de l’aviation militaire avec une touche de modernité. En bref, de vraies montres de pilotes. Les montres sont belles, qualitatives, pas trop grosses. C’est une marque de montre que je mets à l’honneur régulièrement sur le blog ces derniers mois. Dernièrement, je me suis laissé tenter par la montre Flyboy. Elle est équipée d’un mouvement japonais à quartz. Le boitier rond 42 mm est en acier inoxydable. Le bracelet quant à lui est du cuir véritable. Je vous présenterai prochainement ce modèle dans un article dédié.

Enfin pour les chaussures, j’ai opté pour des sneakers New Balance 574. Ce modèle Essential Pack de l’emblématique sneaker 574 offre les matières de première qualité et la performance que vous attendez de New Balance, réactualisées par une conception en cuir synthétique et une technologie de confort moderne.

(Liens des pièces de ce look en fin d’article)

Veste Minimum

Chemise Première Manche

Chino Le Pantalon

Montre AVI-8

Baskets New Balance

4
3 Discussions on
“My roots”

N'hésite pas à laisser un commentaire