Le Barboteur

Digital Influencer
lunettes-glacier-kikies

Lunettes glacier Kikies

Cette semaine, je suis tombé par hasard sur une marque de lunettes pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur ! Il s’agit de la marque Kikies. Créée en 2014 par Nicolas et Camille, la marque Kikies fait le pari de revisiter le modèle iconique de lunettes glacier. L’idée est de sortir ce modèle du milieu sport de haute montagne pour en proposer une interprétation plus lifestyle qui se porte aussi bien à la montagne, en terrasse ou à la plage. Objectif : remettre au goût du jour cette monture au pouvoir nostalgique si fort, culte et cool à la fois.

D’abord plébiscité par tous les sportifs de haute montagne, ces lunettes devenues cultes dans les années 70/80 sont portées par les plus grands alpinistes mais aussi par des groupes de rock légendaires et beaucoup de skieurs. Séduits par leur look indémodable et leur couleurs vives, ils décident alors avec l’aide du designer Damien Fourgeaud de repenser le concept de la lunette glacier. Après plusieurs mois passés à redessiner les lignes, choisir les couleurs, sélectionner les matériaux et s’entourer d’artisans passionnés, la première collection est lancée en 2015. Résultat, on découvre un produit beau, de qualité illustrant le savoir-faire Français. L’idée de la marque est également de redonner envie de collectionner, d’affectionner une pièce unique qui se garde longtemps et s’accessoirise au fil des saisons, selon ses envies. Elle a aussi une volonté de s’inscrire dans une logique de développement durable, avec l’ensemble de ses partenaires situés entre la Région Rhône-Alpes et la région Bourgogne Franche Comté.

Une fabrication 100% française

Les lunettes sont exclusivement fabriquées à Oyonnax dans l’Ain par une entreprise spécialisée dans les montures en acétate haut de gamme et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (distinction unique permettant de mettre en valeur l’excellence française et de reconnaître un savoir-faire d’exception). Les montures sont fabriquées à partir d’excellents matériaux puisque l’acétate provient uniquement de chez Mazzucchelli Italie, leader mondialement reconnu pour la qualité et les nuances de couleurs ses matières. Les verres proposés sont tous de catégorie 3 afin d’assurer une protection optimale contre le rayonnement solaire et l’éblouissement. Des traitements flashs bleus ou argentés viennent compléter l’anti-reflets en face interne pour offrir une grande netteté de vision et un remarquable contraste de couleurs. Au même titre que des marques d’exceptions comme Chanel ou Louis Vuitton, deux prestigieuses tanneries françaises, labellisées entreprise du Patrimoine Vivant habillent les coques des lunettes Kikies. Chaque paire de coques est ensuite découpée, assemblée à la main puis cousue par des artisans spécialisés situés en France dans le Doubs.

Les coques et le nez en cuir sont amovibles pour vous permettre de porter vos lunettes Kikies en toutes circonstances. Grâce à des éditions limitées, les couleurs qui vous sont proposées varient chaque saison, rendant chaque pièce uniques. Si vous hésitez entre plusieurs couleurs, vous pouvez acheter différents set de coques et nez en cuir, vous offrant ainsi un moyen d’expression unique en jouant sur les détails pour faire la différence. Une belle découverte !

www.kikies.fr

4

N'hésite pas à laisser un commentaire